Tenor a comparu devant le tribunal de première instance de Bonanjo le lundi 2 août 2021, a-t-on appris auprès d’ABK Radio. Le rappeur camerounais est actuellement en détention à la prison centrale de New Bell au lendemain de l’accident de circulation qui a coûté la vie à la jeune Ericka Mouliom.
L’audience de Tenor renvoyée au 12 août 2021
Dans la nuit du mercredi 14 au jeudi 15 juillet 2021, un drame a frappé Tenor. En effet, ce jour-là, le rappeur camerounais a été victime d’un accident de la circulation dans la ville de Douala, la capitale économique du Cameroun. « Il était accompagné d’un chauffeur, un ami et ils prenaient le soin de raccompagner certains fans après une séance de photos à la suite de son spectacle », a déclaré le staff managérial de l’artiste dans un communiqué. Malheureusement, Ericka Mouliom, une jeune étudiante de 18 ans, qui se trouvait en compagnie de Tenor, a perdu la vie dans le choc.
Tenor a été conduit à l’hôpital Laquintinie de Douala. Mais le père de la défunte est monté au créneau pour exprimer sa colère contre le chanteur. Il a demandé à la star camerounaise d’épouser coutumièrement sa fille. Quelques jours après l’accident, on a appris que l’auteur de la chanson « La fille là laide » a été arrêté et écroué à la prison de New Bell. C’était le vendredi 30 juillet 2021.
Selon ABK Radio, Tenor a été présenté devant le tribunal de première instance de Bonanjo, à Douala, le lundi 2 août 2021. Il est poursuivi pour conduite en état d’ivresse et homicide involontaire. Toutefois, notre source fait remarquer que l’audience en flagrant délit a été renvoyée au 12 août 2021.
Il faut rappeler que des les premières heures, un collectif de soutien à la famille d’Ericka Mouliom a mis en garde contre une tentative de Tenor, proche de la web humoriste ivoirienne Eunice Zunon, de quitter le Cameroun.