TP Mazembe – Le technicien français Franck Dumas est nommé nouvel entraîneur à la tête du staff technique du club de Lubumbashi pour deux saisons.
Le TP Mazembe fait remplacer Pamphile Mihayo devenu directeur technique
Terminée l’ère Pamphile Mihayo. Le français Franck Dumas est officiellement nommé à la tête du Tout Puissant Mazembe, a informé lundi 2 août les dirigeants du club congolais, via un communiqué publié sur son site officiel. Précisant que Franck Dumas sera secondé par son adjoint Slimane Raho.
« Le TP Mazembe annonce officiellement la nomination de Franck Dumas au poste d’entraîneur principal. Le technicien reconnu du championnat de France, ancien coach du Stade Malherbe de Caen, ne vient pas en terre inconnue : il connaît l’Afrique où il s’est installé depuis 2014. Franck Dumas a été choisi pour conduire le projet sportif de l’équipe professionnelle du TP Mazembe pour les deux prochaines saisons, il arrive avec un adjoint, Slimane Raho », peut-on lire sur le site du club de Lubumbashi.
Toutefois, le club de Moïse Katumbi annonce l’arrivée de ces deux techniciens ce mardi 3 août à Lubumbashi pour lancer la préparation du club.
Franck Dumas est un ancien coach du Stade Malherbe de Caen mais il a également foulé le sol africain en 2014. Il a connu les bancs du Maghreb de Fès au Maroc et de la sélection de la Guinée Équatoriale. Il a aussi entraîné la JS Kabylie (2019) et le CR Belouizdad (2020).