La titrologie ou la revue de presse du lundi 2 août 2021 est légèrement dominée par la cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, tenue, samedi à Adzopé dans la région de la Mé.
Titrologie du lundi 02 août 2021: »Le Pdci-Rda doit être au pouvoir en 2025″
La cérémonie d’hommage au président Alassane Ouattara, qui a eu lieu, samedi à Adzopé, en présence du premier ministre Patrick Achi, a été abordée par plusieurs journaux ivoiriens ce lundi.
Le Matin barre à sa première page: »Cérémonie d’hommage au chef de l’État, samedi dernier à Adzopé, la Mé derrière Ouattara ! ». Le journal relaie également des propos de Patrick Achi qui a soutenu que »Ma loyauté à l’œuvre et à la personne de Ouattara sera éternelle ».
»Honorés, les attiés célèbrent Ouattara », affiche Le Rassemblement qui relaie également des propos du Premier ministre en hommage au chef de l’État: »A lui seul, il a transformé le destin de mon peuple ».
Même son de cloche pour Le Patriote qui mentionne à sa page d’ouverture: »Patrick Achi depuis Adzopé: Ouattara a changé le destin de mon peuple ». L’Intelligent d’Abidjan va un peu plus loin, en indiquant: »Patrick Achi, Premier ministre: A lui tout seul, le président Alassane Ouattara a transformé le destin de mon peuple en posant 3 actes majeurs que nous n’aurions jamais cru possibles ».
La cérémonie de restitution des travaux des séminaires éclatés du Pdci-Rda, qui a eu lieu, samedi, a été décortiquée par plusieurs journaux ce lundi. Dernière Heure Monde titre: »Restitution des travaux des séminaires éclatés, le Pdci-Rda met le Cap sur son retour au pouvoir ».
»Pdci-Rda, la base donne sa recette pour un nouvel envol », lit-on à la Une de Le Nouveau Réveil, quand le Bélier rapporte des propos de Ouassenan Koné ( coordonnateur zone nord du Pdci-Rda) qui affirme que »Le Pdci-Rda doit être au pouvoir en 2025 ».
Le nom de l’ancien chef d’État ivoirien, Laurent Gbagbo, a également été cité dans la titrologie de ce lundi. Le Jour Plus barre à sa Une: »Rencontre Ouattara- Gbagbo, le cardinal Kutwa fait des révélations ».
Le Temps pointe à sa Une: » Rencontre Gbagbo-Ouattara au Palais, comment Gbagbo a détendu l’atmosphère à la présidence. Le Sursaut indique à sa Une: »Situation sociopolitique: comment Gbagbo va accélérer le retour de Guillaume Soro. Les raisons ».