Une source très introduite à l’ Asec Mimosas a donné les raisons qui pourraient expliquer le limogeage de Koné Bakary dit Baky, de la direction du club jaune et noir.
Exclu de l’ Asec Mimosas, ‘’Koné Bakary (Baky) n’aurait pas digéré le renvoi d’une de ses amies…’’
Nommé président de la section football de l’Asec Mimosas en 2018, l’ex-international Bakary Koné dit “Baky” a été démis de ses fonctions, jeudi 29 juillet 2021. « Le président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas informe les Actionnaires que M. Koné Bakary dit « Baky » ne fait plus partie du personnel du club à compter de ce jour, jeudi 29 juillet 2021 », a fait savoir, dans un communiqué, Me Roger Ouegnin, président du Conseil d’Administration (PCA) du club Jaune et noir.
Si aucune raison n’a été donnée pour expliquer cette séparation, le confrère 7info, lui, croit savoir les raisons du limogeage de l’ancien attaquant des Eléphants de Côte d’Ivoire. «Des raisons sportives ont été évoquées, notamment du matériel offert par des internationaux ivoiriens, qui n’est jamais arrivé à bon port. Baky n’a pas réussi de bons recrutements depuis son arrivée notamment au niveau des anciens footballeurs qu’il était censé ramener à la maison jaune et noir. Cependant le fond du problème est extra-sportif car Koné Bakary n’aurait pas digéré le renvoi d’une de ses amies de l’académie Mimosifcom», rapporte le média en ligne qui cite une source au sein du club Mimo.
« En fait, Baky s’est lui-même exclu de la direction du club. C’est une démission qui ne dit pas son nom. Il était dans le viseur des dirigeants depuis un moment. Connaissant les méthodes de Me Roger Ouegnin, la décision n’a pas été prise au hasard », insiste la même source.
Qui est Baky Koné l’ex-joueur ivoirien de l’équipe de Marseille
Bakari Koné, dit « Baky », né le 17 septembre 1981 à Abidjan en Côte d’Ivoire, est un footballeur international ivoirien évoluant au poste d’attaquant.
Au cours de sa carrière longue de quatorze ans, il est notamment champion de France avec l’olympique de Marseille en 2010 et finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 avec la sélection ivoirienne.
Où évolue Arouna Koné , actuel club ?
Arouna Koné (ex-PSV, FV Séville et Everton) de retour en Belgique ! L’attaquant ivoirien âgé de 38 ans va rejoindre le VK Weerde, un club de quatrième provincial du Brabant flamand.
Transfert et salaire de Backy Koné à Lyon ?
L’ancien buteur azuréen qui gagnait moins de 50 000 euros (32,75 millions de F CFA) à Nice paraphe aujourd’hui des émoluments qui lui assurent 2,1 millions d’euros (1,5 milliard de F CFA). Baky, qui reste en course avec l’OM pour le titre de champion de France, pourra même considérablement augmenter ses revenus en cas de sacre avec l’OM.
Quelle est la taille de Boka Arthur ?
Arthur Boka est un footballeur ivoirien né le 2 avril 1983 à Abidjan. Il mesure 1m66.
Où joue Bakary Koné l’international burkinabé ?
Le footballeur international burkinabé évoluant en tant que défenseur central à Kerala Blasters Football Club.