Un Conseil national de sécurité (CNS) s’est tenu, jeudi 29 juillet 2021, sous la présidence d’Alassane Ouattara. La situation sécuritaire générale et l’évolution de la maladie à Coronavirus sont les deux principaux points à l’ordre du jour.
Le Conseil National de Sécurité (CNS) a noté avec satisfaction…
La menace terroriste, l’orpaillage clandestin et le grand banditisme sont autant de fléaux qui fragilisent la situation sécuritaire générale en Côte d’Ivoire. Mais grâce à l’opération « Verrou d’Orient », le Conseil National de Sécurité a noté, avec satisfaction, une nette amélioration de la situation.
Par ailleurs, l’évolution de la pandémie de la Covid-19 est relativement sous contrôle. « Le taux de positivité, qui se situe entre 2 et 3%, bien en dessous du seuil de contrôle de la maladie qui est de 5%, demeure l’un des plus faibles en Afrique », note le Conseil.
Outre la sensibilisation sur les mesures barrières, le CNS exhorte les populations à se faire massivement vacciner pour se protéger contre ce tueur silencieux, qui tend à décimer la planète.