Le professeur Amonkou Akpo Antoine, le maire de la commune d’ Adzopé, vient de prendre de nouvelles mesures concernant l’ouverture et la fermeture des débits de boisson, communément appelés « maquis » et les restaurants. La décision a été prise afin de faciliter le travail des forces de l’ordre pour la sécurisation de ladite localité.
Adzopé : Le maire fixe les nouveaux horaires d’ouverture des maquis et restaurants
Les autorités municipales de la commune d’Adzopé entendent jouer pleinement leur rôle dans cette localité située à 105 km d’Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire. C’est dans cet objectif que le professeur Amonkou Akpo Antoine, le premier magistrat de la ville a pris de nouvelles mesures relatives à l’ouverture et à la fermeture des restaurants et des débits de boisson, plus connus sous le nom « maquis ».
Ainsi, selon l’arrêté municipal N0 2021-002/C-ADZ/SG, « les horaires d’ouverture et de fermeture des débits de boissons (bars, maquis, restaurant, cabarets, etc.) sont règlementés sur tout le territoire communal comme suit : du dimanche au jeudi de 06 heures à 22 heures ».
Le maire de la commune d’ Adzopé informe également que « cette mesure qui prend effet à compter de la date de signature du présent arrêté est valable pour une durée d’un (01) mois renouvelable ». Par ailleurs, la note ne manque pas de relever que « tout contrevenant à cette règlementation s’expose à la fermeture systématique de son débit de boissons ou restaurant pour toute la durée de la mesure et la réouverture sera soumise à une autorisation du maire ».
La décision a été vivement saluée sur la toile par des internautes. « Il faut bien commencer par quelque chose et tout premier pas est à féliciter. Rester à maximiser la sécurité des biens et des personnes durant les week-ends où la mesure ne s’applique pas. Déjà félicitations ! », a écrit un internaute.