Dans la titrologie du jour, la rencontre Laurent Gbagbo Alassane Ouattara barre la Une de certains journaux. Le titrologue est informé de l’heure de la rencontre, elle se tiendra à 17h d’Abidjan plus précisément.
Titrologie : Les journaux ivoiriens focus sur la rencontre Ouattara-Gbagbo
Laurent Gbagbo est revenu en Côte d’Ivoire après son acquittement par la CPI. L’ancien président ivoirien a pris « le temps de pleurer ses morts » avant de se lancer dans des démarches politiques par un déplacement à Daoukro où il a rencontré l’autre ancien Président de la Côte d’Ivoire, M. Henri Konan Bédié. Ce mardi 27 juillet, l’ex-chef d’État ivoirien va rencontrer le Président Alassane Ouattara. Pour cette rencontre, Notre Voie écrit dans sa titrologie : « Aujourd’hui à 17h au palais présidentiel. Les enjeux du tête-à-tête entre Ouattara et Gbagbo. » Le même journal évoque le terrorisme par la publication du propos de El Hadj Saïf Silla, imam de la grande mosquée de Yamoussoukro. « Le terrorisme nous inquiète, il faut le combattre ».
Soir Info : évoque aussi la rencontre Laurent Gbagbo – Alassane Ouattara. Le journal indique au titrologue « Avant la rencontre Ouattara-Gbagbo, aujourd’hui, le Rhdp lance une grande offensive ». Dans cette même titrologie, le journal indépendant partage un propos de Guillaume Soro, ancien Président de l’Assemblée Nationale Ivoirienne : « Demain sera forcément meilleur ». Le journal publie un dossier sur l’école ivoirienne. « Quand l’école devient un tourbillon de violence. »
Titrologue, les points de ton actualité du jour
Le Jour : marque dans sa titrologie : « Tout sur la rencontre Ouatara-Gbabo, cet après-midi. » Ce journal fait savoir qu’il n’y aura « Pas de tête-à-tête entre les deux hommes ». Il revient sur les JO de Tokyo 2021 avec « La Côte d’Ivoire décroche sa première médaille. »
Le Temps : donne la parole à Sam l’Africain : « Il faut libérer les prisonniers politiques ». Il note aussi « Pourquoi Gbagbo n’a pas communiqué sur la rencontre » qu’il va avoir avec le Président Alassane Ouattara. « Comment le Woody a tout préparé », il revient sur l’histoire du coup de fil à Ouattara ainsi que « le sujet que Gbagbo n’abordera pas ».