À l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Kébir le mardi 20 juillet 2021, l’imam Cheick Wagué Mamadou a tenu à exprimer toute sa gratitude au peuple ivoirien pour son hospitalité. Le guide religieux malien, installé en Côte d’Ivoire depuis des décennies, a honoré son pays d’accueil.
L’imam Cheick Wagué Mamadou honore la Côte d’Ivoire
Le mardi 20 juillet 2021, le guide religieux malien, Cheick Wagué Mamadou, a saisi l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Kébir pour délivrer un message de reconnaissance et d’honneur à la Côte d’Ivoire, le pays qui l’a adopté depuis des années.
« Je voudrais d’abord rendre un vibrant hommage à la Côte d’Ivoire où je vis depuis 1972. Une Côte d’Ivoire accueillante dont les potentialités hospitalières n’ont jamais été démenties », a déclaré le guide religieux et opérateur économique malien avec une voix pleine de gratitude.
Poursuivant, l’imam Cheick Wagué Mamadou est revenu sur la symbolique de la célébration de l’Aïd-El-Kébir. « À l’occasion de la célébration de la victoire des enfants sur la mort, à l’image d’Ismaël dont Dieu avait donné le droit de survie. Cette fête n’est pas seulement que pour les musulmans, mais pour l’humanité tout entière », a fait savoir l’homme religieux.
Dans une déclaration dont copie nous est parvenue, le Cheick Wagué Mamadou a livré un enseignement sur le droit d’existence humaine comme voulu par Dieu que symbolise la Tabaski a été aisément abordé par le guide religieux. Il a aussi tenu à féliciter la France qui a un regard bienveillant sur la question. « Je voudrais saluer et féliciter le gouvernement français qui a toujours su assurer la continuité de protéger l’enfant, respecter son droit fondamental », s’est-il exprimé.
Planteur de noix de coco et éleveurs de bovins à Abouabou, dans la commune balnéaire de Port-Bouët, l’imam Cheick Wagué Mamadou s’est établi en Côte d’Ivoire depuis plusieurs décennies.