La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 26 juillet 2021 est légèrement dominée par la rencontre entre le chef de l’État ivoirien Alassane Ouattara et son prédécesseur Laurent Gbagbo prévue pour ce mardi 27 juillet au palais de la Présidence au Plateau.
Titrologie: La rencontre Gbagbo-Ouattara domine légèrement l’actualité
Plusieurs quotidiens ivoiriens ont évoqué la rencontre entre le président Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo, prévue pour ce mardi 27 juillet. »Que peut-on espérer de ce rendez-vous ? », s’interroge le Rassemblement, quand Le Matin pointe à sa Une: »Reçu en audience par le président de République ce mardi, Gbagbo rentre dans la République, demain ».
Le Nouveau Réveil, pour sa part, barre à sa Une: »De Daoukro, Gbagbo chez Ouattara demain, ce qui va changer ». Dernière Heure Monde affiche à sa première page: »Rencontre annoncée Gbagbo-Ouattara du 27 juillet 2021: Comment Bédié a fait bouger les lignes ».
La sortie de Jean Louis Billon, cadre du Pdci-Rda, dans laquelle il annonce une éventuelle candidature à l’élection présidentielle de 2025, a été décortiquée par plusieurs journaux ce lundi. »PDCI-RDA, politique nationale sans détour: Dès 2025, il est possible que je sois candidat », indique Le Bélier Intrépide.
L’Expression pointe à sa page d’ouverture: »Présidentielle 2025/ candidature au PDCI-RDA, Billon défie Bédié ». Soir Info barre à sa Une: »Situation politique, Billon charge le pouvoir et parle de Chris Yapi ».
Plusieurs autres thèmes sont abordés dans la titrologie de ce lundi. L’Inter relaie un message d’Affi N’guessan adressé à Alassane Ouattara, Laurent Gbagbo et Henri Konan Bédié: « Je les supplie de donner une chance à la paix. Leur avenir politique est derrière eux », titre le journal.
L’Essor affiche à sa première page: »Pour ses actions en faveur des populations, le peuple Akyé rend hommage à Ouattara ». Supersport, pour sa part, revient sur la rencontre entre la Côte d’Ivoire et le Brésil comptant pour la 2è journée des phases de poules du tournoi Olympique: »Les Éléphants ratent le coche, la qualification se jouera contre l’Allemagne », informe le journal sportif.