Victoire Dogbé est préoccupée par la hausse des cas de covid dans son pays. Le Premier ministre de la République du Togo a lancé un appel à ses compatriotes afin que ceux-ci se fassent vacciner tout en respectant les gestesbarrières.
Victoire Dogbé : « Ce n’est pas le moment de baisser la garde… »
À la date du dimanche 18 juillet 2021, la République du Togo enregistrait 47 nouveaux cas de malades de coronavirus, 21 patients guéris sur les 1 412 testés et 138 décès. Par ailleurs, selon le bilan dressé par les autorités togolaises l’on dénombre 14 646 cas confirmés, 13 838 cas guéris et 673 cas actifs. « Quarante-sept (47) des 1412 personnes testées sont positives portant le nombre total de cas positifs à 14649. Ces 47 personnes dont les âges sont compris entre 0 et 84 ans », apprend-on. Il faut noter qu’un total de 385809 tests de laboratoire ont été effectués sur toute l’étendue du territoire national.
La hausse des cas COVID de ces dernières semaines nous interpelle. Ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes barrières. Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons nous pour la vaccination. #PourLeTogo https://t.co/YjnyQbeBpU
— Victoire Dogbe (@DogbeVictoire) July 19, 2021
Face à la situation de la covid -19 au Togo, Victoire Dogbé est montée au créneau. Le Premier ministre togolais a fait remarquer que « la hausse des cas covid de ces dernières semaines nous interpelle ». Le chef du gouvernement a aussi laissé entendre que « ce n’est pas le moment de baisser la garde en négligeant les gestes barrières ». « Merci à ceux qui se sont déjà fait vacciner. Pour notre protection, mobilisons-nous pour la vaccination », a-t-elle déclaré à travers une publication sur Twitter.
Pour rappel, lors du Conseil des ministres du mercredi 6 janvier 2021, le président Faure Gnassingbé avait recommandé que la campagne de vaccination contre la covid -19 mobilise l’ensemble du système de santé et concerne prioritairement le personnel soignant, les plus de 50 ans et les moins de 50 ans présentant des facteurs de comorbidités. « Le Conseil a instruit pour une poursuite des préparatifs et a saisi cette occasion pour rappeler la nécessité de continuer à respecter l’ensemble des mesures barrières, qui sont à ce jour le seul moyen de se préserver de toute contamination », annonçait le communiqué final.