Jacob Desvarieux ne va pas bien. Mais contrairement à la rumeur, le cofondateur du célèbre groupe antillais Kassav’ n’est pas décédé. Selon l’équipe managériale de la formation musicale, il « a été plongé dans un coma artificiel ».
L’état de santé de Jacob Desvarieux « jugé stable »
La nouvelle de la mort de Jacob Desvarieux a très rapidement envahi la toile, provoquant une vague d’hommages en l’honneur du compagnon de Jocelyne Béroard. Dans un communiqué, Los Production et Kassav’ Management ont démenti la mauvaise information. « Comme annoncé hier dans les médias, Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique », pouvait-on lire dans la note.
Le communiqué précise également que « son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures ». « Nous vous remercions de ne pas faire circuler de fausses informations sur WhatsApp afin de laisser travailler sereinement l’équipe du CHU de Pointe-à-Pitre et de ménager ses proches. Merci de faire circuler ce message », ont recommandé Los Production et Kassav’ Management.
Claudy Siar avait envoyé un message de soutien à Jacob Desvarieux lui demandant de tenir. 3JACOB, mon grand frère, ne lâche rien ! Tu sais la fraternité, le respect, la passion, l’amour, la reconnaissance que j’ai pour toi ! Que nous avons tous pour toi ! Je te dois une part importante de ma fierté d’être antillais. Toi et moi partageons notre légitime et indéfectible attachement à l’Afrique, le continent de nos ancêtres, notre continent », avait écrit l’animateur français sur Instagram.
Chanteur, musicien, arrangeur et producteur de talent, Jacob Desvarieux est né le 21 novembre 1955 à Paris. En 1979, après une rencontre avec Perre-Edouard Décimus, les deux hommes fondent le groupe Kassav’, qui a fortement influencé la musique antillaise. Ils seront rejoints plus tard par Jocelyne Béroard, Jean-Philippe Marthély et Jean Claude Naimro.
Qui est l’homme à la guitare Jacob Desvarieux – biographie
Jacob Félix Desvarieux, né le 21 novembre 1955 à Paris et mort le 30 juillet 2021 aux Abymes, est un chanteur, musicien, arrangeur et producteur français. Il est l’un des cofondateurs du groupe de musique Kassav’.
Quel origine du chanteur ?
Né à Paris Jacob Desvarieux est originaire de la Gouadeloupe.
Que devient le groupe kassav ?
« Il laisse un immense vide qui sera difficile de combler. C’est ce que je crois », souligne la chanteuse Jocelyne Béroard, qui estime ainsi que l’avenir du groupe est incertain.
Musique: album – chanson
1983 : Banzawa
1984 : Yélélé
1985 : Oh Madiana
1986 : Gorée
1999 : Euphrasine’s Blues
Quel âge avait le musicien cassave ?
Le musicien Jacob est décédé à l’âge de 65 ans.
De quoi est-il mort ?
Jacob Desvarieux, guitariste du groupe antillais Kassav’, est décédé le vendredi 30 juillet dernier des suites du Covid-19.