Accident de Ténor – En colère, le père de la jeune fille décédée (Erica) dans l’accident de voiture aux côtés de Ténor, demande à l’artiste de la doter.
Accident de Ténor: Le manager de l’artiste a menti, des révélations choquantes
Le père de Erica Nfiya Moulion veut la peau de Ténor et de son manager après l’accident tragique du jeudi 15 juillet qui a coûté la vie de sa fille de 18 ans.
Le manager du rappeur camerounais Ténor est rattrapé par ses allégations mensongères dans une interview accordée jeudi soir à Crtv Web. Ce dernier prétendait que la jeune fille, étudiante à Douala, était une simple fan qui a été embarquée à bord de leur véhicule pour être déposée pour continuer son chemin. Faux.
Selon le manager de l’artiste, Ténor a pour habitude d’embarquer ses fans dans son véhicule afin de les ramener soit chez eux en toute sécurité, soit pour les déposer dans un endroit sûr pour qu’ils puissent prendre un taxi et rentrer chez eux. Or, une vidéo prise dans un snack avant l’accident atteste le contraire. Ténor, après le chaud qu’il a offert à l’Institut français du Cameroun à Douala, s’est dirigé au “Mermo”, un snack de la capitale économique, accompagné d’amis dont la jeune fille décédée.
La bande à Ténor, présenté comme le petit ami de l’influenceuse ivoirenne Eunice Zunon, est arrivée à Mermo à 2h du matin pour en repartir vers 4h. Une seconde jeune fille était même dans le vehicule au moment de l’accident et en serait sortie indemne, selon plusieurs témoignages.
La vidéo de la soirée devenue virale sur la toile, a déclenché une vague d’indignation et d’interrogations sur les relations qui unissaient Erica Nfiya Moulion, la jeune fille de 18 ans décédée, au rappeur camerounais. Que cachent Ténor et ses amis qui ont embarqué la jeune fille et semblaient partager un grand moment de complicité dans la boîte de nuit? Une chose est sûre, cette ambiance assez conviviale n’est pas celle d’une seule journée de rencontre.
Les parents de la jeune fille en question accusent Tenor d’être d’abord responsable de la mort de leur fille
Jean Georges MOULION, le père de la défunte, déclare que Ténor sait qu’il s’est attaqué à un lion et qu’une fois remis de son accident, il viendra immédiatement au pays Bamoun doter sa défunte fille. Rappelons que le jeune rappeur camerounais Tenor a été victime d’un grave accident de circulation dans la matinée du jeudi 15 juillet 2021 dans la ville de Douala au Cameroun. Son chauffeur et lui ont grièvement été blessés après l’accident suivi de l’incendie de leur véhicule.
Erica Nfiya Moulion, quant à elle, n’a pas survécu au drame. Le papa inconsolable a sorti le corps de sa fille de la morgue de l’hôpital Laquintinie pour la conduire directement dans le Noun.
Tout savoir sur le célèbre artiste rappeur du Cameroun
La voix du chanteur qui révolutionne la musique du Rap au Cameroun en 2022
Ténor Ebanflang, de son vrai nom Thierry Mengoumou Ayia, né le 11 avril 1998 à Yaoundé, est un rappeur camerounais. Camerounais de père et de mère, il est un jeune passionné de la musique urbaine camerounaise qu’il représente valeureusement à travers ses diverses idéologies et passions. Il débute alors ses études à l’âge de 3 ans où il réussit malgré son attirance particulaire à la musique à exceller dans la plupart de ses classes de la maternelle à Yaoundé. Puis, consacre 3 ans d’une partie de ses années à l’école primaire à la ville de Bertoua et obtient son certificat des études primaires sans aucunes difficultés à saint Vincent palloti de nkol-eton à Yaoundé.
Il commence donc le secondaire en 2009 au collège de la retraite, où il fera une année et obtiendra par la suite son brevet des études du premier cycle sans aucun échec enregistré au cours de ces 4 années au collège catholique père Monti. Autant attirer par la musique que la commercialisation, le jeune prodige lance ses études du côté de l’enseignement technique en action et communication commerciales encore appelée G3 ou il était en classe de première du côté d’Edéa et a obtenu son probatoire d’un coup et y continu en classe de Terminale.
Ténor commence à rédiger des chansons a l’âge de 7 ans, particulièrement attiré par les mœurs et culture d’ailleurs, qu’il n’hésitera pas a interprété lors des évènements périscolaires. Il est intéressé par le fait de vouloir faire écouter ses œuvres à ses proches, commence beaucoup plus à être attiré par les studios d’enregistrement que par ses cours de chant, qu’il faisait en 2009 à l’AcadémieMusic ‘Art EUTHERPE de bastos.
Comment chanter comme le rappeur Tenor?
Pour rapper comme l’artiste , il va vous falloir beaucoup de temps de travail et de concentration car Ténor est le premier artiste camerounais à intégrer la branche africaine de la maison de disques établie à Abidjan, Tenor y rejoint notamment les Ivoiriens DJ Arafat, auquel il s’est associé sur le titre ‘’Chicoter les tympans’’, et Kiff No Beat, avec lequel il préparait une collaboration.
Combien gagne t’il et pourquoi les yeux blanc ?
L’une des célébrités du Cameroun avec une voix ténor comme son pseudo , l’artiste reste beaucoup discret au sujet de ses entrées.néanmoins il fait partir des artistes rappeurs africains les plus riches en 2022.
Tenor a été en effet victime d’une pathologie des yeux. Ce qui l’aurait obligé à se séparer de ses nombreuses lunettes foncées. Le chanteur a fait savoir qu’il a dû lutter contre une Myopie, voilà pourquoi il porte désormais des paires de lunettes plus claires.
Les critiques de Tenor à The voice kids Afrique
Contrairement aux rumeurs qui ont dit que le chanteur abandonnait sa participation au concours de The Voice Kids Afrique francophone en tant que coach, ce dernier est arrivé sur le sol ivoirien libre de tout mouvement. Tenor est une personne qui jouit d’une grande renommée, et qui, par son talent, son savoir-faire, occupe le devant de la scène dans son domaine ou sa spécialité.
Quel est l’âge du grand rappeur camerounais Tenor?
Né le 11 avril 1998 , le rappeur à 24 ans.
Basse ou barython
Le baryton va sonner mieux dans le milieu, voire les graves, et le ténor résonnera mieux dans les aigus – tout comme un violon et un violoncelle qui jouent la même note – il y une différence de résonance et de timbre.