Le deuil a, de nouveau, frappé la famille politique de l’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié. Amani Comoé, ex-maire de la ville de Ouellé et cadre du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), est décédé le 6 juillet 2021.
Deuil : Amani Comoé, ex-maire de la ville de Ouellé et proche de Bédié, est décédé
Le PDCI-RDA, famille politique de l’ex-président ivoirien, Henri Konan Bédié, est en deuil. Amani Comoé, ancien maire de la ville de Ouellé, a tiré sa révérance le mardi 6 juillet dernier à Abidjan. L’information a été portée officiellement, le mercredi 14 juillet 2021, au président Bédié par une délégation de la famille éplorée, représentée par le roi des Namin, Kouadio Koffi. À la tête de la mairie de Ouellé depuis des années, c’ est le mercredi 26 juin 2013 que le proche d’ Henri Konan Bédié a passé le flambeau à son jeune frère N’Zi Kouamé Antoine, en présence du Préfet de la région de l’ IFFOU, Koffi Akpoleh Kouamé Albert.
Son décès, 8 ans après la passation de charges, intervient alors que son parti multiplie les actions en vue d’un rapprochement avec le Front populaire ivoirien (FPI) de Laurent Gbagbo. Dans la région, fief de Henri Konan Bédié, le défunt en imposait par son leadership, ses actions sociales et les sollicitudes dont il faisait preuve auprès des siens. Ce qui faisait de lui le principal atout du PDCI-RDA dans la région, surtout après le revirement de son successeur N’Zi Antoine au RHDP, parti dirigé par le président Alassane Ouattara.
Les obsèques du défunt ingénieur agronome, sont prévues pour le week-end du 20 au 21 août 2021 à Kodi situé dans la commune de Ouellé.