Safarel Obiang, figure du couper décaler, porte fièrement le flambeau de la musique créée par feu Doukouré Amidou Stéphane dit Douk Saga. À travers une publication sur sa page Facebook, le Safking s’exprime sur la compétition qui règne dans ce style musical.
Safarel Obiang qualifie le couper décaler de musique aléatoire
Safarel Obiang, de son vrai nom Gooré Bastien Junior, est un acteur du couper décaler, une musique urbaine de la Côte d’Ivoire. Ce jeune chanteur fait énormément parler lui grâce à ses chorégraphies qui ne manquent pas de séduire.
L’ancien poulain de Serge Beynaud a réussi à forcer le respect de l’ambassade de Chine en Côte d’Ivoire avec son dernier concept baptisé « Chara Danse ». En effet, Safarel Obiang a valorisé la culture chinoise dans le clip qui accompagne sa nouvelle chanson. Cela lui a valu d’être reçu en audience à la représentation diplomatique chinoise.
Récemment, Safarel Obiang, grand rival d’Ariel Sheney, a déclaré que « le coupé décalé est devenu la musique la plus aléatoire de la Côte d’Ivoire ». Pour lui, « c’est la compétition la plus rude musicalement parlant ». Safarel Obiang estime que « n’importe qui peut se retrouver sur le podium à n’importe quel moment ».
« Si tu vois un artiste faire du pur coupé décalé, rester constant et d’actualité sur une longue période faut bognan. Le coupé décalé, c’est pour les garçons. Ça demande de l’inspiration, de la créativité et de la rage », a conclu l’auteur de « Tchintchin ».
Il faut dire depuis la disparition brutale et tragique de Houon Ange Didier, plus connu sous le nom Arafat DJ, le 12 août 2019, le couper décaler cherche un nouveau patron. Pour sa part, Safarel Obiang, qui a évolué pendant un moment aux côtés du défunt fils de Valentine Logbo, alias Tina Glamour, se bat au quotidien pour demeurer dans le ghotta du couper décaler.