L’attaquant brésilien Gabriel Jesus ne jouera pas la finale de la Copa america du samedi entre le Brésil et l’Argentine. Expulsé pour une énorme faute en quart de finale, il a été suspendu pour deux rencontres.
La Confédération sud-américaine de football suspend Gabriel Jesus
Après avoir été privé de demi-finale, Gabriel Jesus a été également suspendu pour la finale de la Copa América (à 2h dans la nuit de samedi à dimanche) par la Commission de discipline de la CONMEBOL, qui a rendu son verdict mardi concernant la grave faute dont le joueur s’est rendu coupable face au Chili en quarts de finale. Ce pied haut, et c’est un euphémisme, lui vaudra en plus de cela, une amende de 5000 dollars.
La Confédération sud-américaine de football l’a annoncé sur son site le 6 juillet sans donner plus de détail. Une décision controversée, selon son compatriote Neymar qui a ainsi commenté sur Instagram, avec une ironie palpable : « Belle analyse qu’ils ont faite de l’action. Il faut les féliciter. » « Triste d’être entre les mains de personnes qui prennent de telles décisions » , a-t-il également posté, manifestement conscient que l’absence de Jesus se fera sentir dimanche soir, face à l’Argentine.
À noter la belle performance de Gabriel Jesus qui continue sur sa lancée en se privant d’une finale de Copa América, après avoir pris un carton rouge en finale de l’édition 2019. Le joueur s’est lui-même manifesté sur son compte Instagram en publiant un message ironique : “Deux matchs sans recours ? Félicitations Conmebol. Je pense que vous n’avez pas bien analysé l’action”.
La plus belle affiche du football sud-américain, Brésil-Argentine à la finale de la Copa America va se disputer au Maracana, à Rio, dans la nuit du samedi au dimanche prochain à 2 heures du matin en Europe.