L’opération d’affectation en ligne des élèves admis au concours d’ entrée en 6è, au titre de l’année scolaire 2020-2021, débutera le jeudi 22 juillet prochain sur toute l’étendue du territoire national, informe un communiqué du ministère de l’Éducation nationale, de l’ Alphabétisation publié ce jeudi.
Les affectations en ligne démarrent le 22 juillet prochain pour les élèves admis au concours d’ entrée en 6è
L’opération d’affectation en ligne des élèves admis au concours d’entrée en 6è, démarre le jeudi 22 juillet prochain sur l’ensemble du territoire ivoirien. Selon un communiqué signé de Mamadou Binaté, directeur de cabinet de la ministre Mariatou Koné, cette opération prévue sur deux semaines, s’achèvera le 5 août 2021.
L’opération se déroulera en deux phases. La première journée, c’est-à-dire toute la journée du jeudi 22 juillet, sera réservée aux élèves ayant obtenu plus de 153 points à l’examen. Ensuite, pourront démarrer leur affectation en ligne, à compter du second jour, soit le vendredi 23, tous les admis à l’examen du CEPE sans distinction de point.
Les parents d’élèves sont, par conséquent, invités à procéder, eux-mêmes, à l’affectation de leurs enfants, dans les établissements d’enseignement secondaire public et privé de leur choix. Cette démarche, indique le communiqué, doit se faire à partir d’un téléphone portable, en envoyant par message: DOB au 9991, et en suivant les instructions.
Un centre d’appel est ouvert au 20 00 36 06. Les parents d’élèves peuvent joindre ce numéro pour toute information complémentaire. L’examen du CEPE 2021 a enregistré un taux d’admission estimé à 52, 21 %.