Djibril Cissé, ex-buteur de Liverpool et de l’OM, a été reçu en audience lundi par le Ministre des Sports de la Côte d’Ivoire, Claude Danho Paulin.
En vacances, Djibril Cissé en mode DJ Tcheba à Abidjan
D’origine ivoirienne de par son père feu Mangué Cissé, Djibril Cissé était de passage en Côte d’Ivoire ces derniers jours. L’ancien attaquant de l’équipe de France a été reçu par le ministre des Sports ivoirien, Paulin Danho. Aucune information sur la teneur de cette entrevue n’a circulé mais l’homme politique Ousmane Touré qui a également participé à ce rendez-vous, a fait état de «nombreux projets en cours de réflexion dans le domaine du sport et de la culture». Une nouvelle encourageante tandis que certains espèrent voir Cissé s’impliquer davantage pour le foot au pays de ses ancêtres.
Reconverti en Disc Jockey (il poursuit toujours sa carrière de footballeur international), Djibril Cissé a fait vibrer la veille les auditeurs de la radio Rinse à l’Institut National de la jeunesse et des Sports (INJS), dans la soirée du dimanche. A quelques semaines de son 40e anniversaire, l’ancien attaquant de l’AJ Auxerre, n’a toujours pas raccroché les crampons.
Fiche Djibril Cissé
Au mois d’avril dernier, Djibril Cissé s’est engagé avec le Panathinaïkos Chicago, un club de la D4 américaine. Ce club de NPSL4 (l’équivalent de la quatrième division américaine) a été fondé par un père et son fils issus de la diaspora grecque et supporters du Panathinaïkós.
Ce brillant joueur qui a joué entre 2009 et 2011 dans le club athénien, inscrivant au passage 55 buts en 89 matches, a débuté sa carrière professionnelle en Ligue 1 à l’AJ Auxerre en 1999, club avec lequel il a fini deux fois meilleur buteur du championnat de France. En 2005, il a remporté la Ligue des champions avec le Liverpool FC.
Il a porté le maillot de l’équipe de France à 41 reprises remportant la Coupe des Confédérations en 2003.