Le titre « King Kong » de MHD, un hommage au défunt artiste DJ Arafat, auréolé single d’or. Après presque trois ans d’absence, le rappeur qui doit être toujours jugé pour homicide volontaire en juillet, est de retour dans le rap game.
Retour en or de MHD, king kong de l’Afro trap
MHD est de retour en musique. Il a choisi la date du 27 mai 2021 sur son calendrier, pour effectuer son retour musical. À l’ombre du show-business pendant plusieurs mois, le rappeur se concentre désormais sur sa carrière musicale avec la sortie de ce nouveau single. MHD a choisi de revenir avec la série qui l’a rendu célèbre, en délivrant la partie 11 de AFRO TRAP (King Kong). Musicalement, le morceau répond aux attentes de son public et ressort ce qui a fait son succès.
Le single King Kong a déjà enregistré plus de 15 millions de streaming. Sorti le 27 mai dernier, il a pulvérisé les records sur Youtube en semaine. C’est le premier clip de MHD, deux ans après “ Bébé ”, une collaboration réalisée avec Dadju. Une vidéo réalisée par Fred De Pontcharra, rempli de FX à couper le souffle. Un vrai coup de maître pour le rappeur de 23 ans.
Le dernier épisode de la série Afro-trap date du 26 janvier 2018. MHD a entre temps dû purger une peine de prison après avoir été mouillé dans une affaire de guerre de cités, qui s’est terminée par le meurtre d’un jeune homme. De son vrai nom Mohamed Sylla, né le 10 septembre 19942 à La Roche-sur-Yon, en Vendée, MHD est un rappeur et acteur français, originaire du 19e arrondissement de Paris.
Précurseur de l’Afro trap, un mélange de musique aux sonorités subsaharienne et de trap, MHD commence sa carrière au sein du groupe de rap en 2012 avec des amis de son quartier. À l’été 2015, il se fait remarquer grâce à un « freestyle » de rap, posté sur les réseaux sociaux. La vidéo rencontre très rapidement le succès auprès des internautes et suscite l’engouement des médias. Le 15 avril 2016, il publie son premier album solo MHD, qui lance la carrière du rappeur, certifié double disque de platine en France.
Le 19 septembre 2018, il publie son deuxième album intitulé 19, certifié disque de platine. Il annonce dans le même temps vouloir mettre fin à sa carrière après la sortie de ce dernier album. À la fin de l’année 2018, ses clips cumulent près de 800 millions de vues sur YouTube.
En attendant son jugement imminent, MHD savoure avec appétit cette belle performance.
Combien de disque d’or ?
Il compte ainsi 6 Singles d’or, 3 Singles de platine et 3 Singles de diamant (2016 à 2018).
Pourquoi M.H.D a t-il fait la prison ?
MHD avait été mis en examen pour «homicide volontaire» et écroué dans cette affaire de règlement de comptes supposé. Après un an et demi de détention, il a été remis en liberté à l’été 2020 sous contrôle judiciaire.
Album – chansons
19
HMD future (Europe Traps)
Afro traps
MHD
My bits n Pieces
Digital Natives
Alhpa
Up & Down And Beat It
Qui est le producteur du rappeur ?
Dany Synthé, le producteur derrière les tubes de Maître Gims et MHD.
Pourquoi le chanteur s’appelle MHD ?
L’artiste tire son pseudonyme de la contraction de son véritable prénom : Mohamed.
Où habite t-il ?
Le rappeur français réside à Paris, dans le 19ème arrondissement.
Instagram – image
Rapidement, la popularité de MHD sur le web attire les médias, qui sont nombreux à l’inviter sur les plateaux télé et en radio : il est invité dans les émissions Petit Journal sur Canal + et Touche pas à mon poste ! Le rappeur français compte plus de 2 millions de followers sur Instagram @mhdofficiel.