Récemment éjecté du label Schama Prod, le groupe Voix des anges ou Vda était le grand absent au concert de la chanteuse Josey le samedi dernier.
Le groupe Vda absent au concert de Josey
Le groupe Voix des Anges ou encore Vda était le grand absent au concert live de la talentueuse chanteuse ivoirienne, Josey, le samedi 26 juin au palais de la Culture de Treichville. Jim et son compagnon Pitch ont brillé par leur absence au concert de celle là même qui avait illuminé leur concert le 13 février dernier dans cette même salle Anoumanbo du palais de la Culture.
Si Josey et le groupe Vda étaient étroitement liés, c’est bien parce qu’ils étaient accompagnés par le même label, Schama Prod, cette structure qui porte le prénom de l’enfant de l’auteure du titre »Diplôme » et de l’international ivoirien Serey Dié Geoffroy.
La structure avait récemment mis fin à sa collaboration avec le groupe Vda. Conséquence, les talentueux chanteurs Zouglou n’ont pas pris part au concert de Josey et manquent ainsi une belle aubaine pour faire la promotion de leur maxi single dévoilé le 19 juin dernier.
Pour de nombreux observateurs, le groupe Vda est tout simplement en train de payer pour son manque d’humilité. Les chanteurs Zouglou, lors de leur passage à l’émission Peopl’Emik sur La 3, s’étaient permis de critiquer assez sévèrement le »grand » Asalfo, considéré comme l’un des pionniers de la musique ivoirienne.
Le lead vocal du groupe, Jim, avait affirmé que son groupe et lui ont toujours répondu présents à toutes les sollicitations de leur aîné, Asalfo, mais qui, lui, à son tour, a eu la sourde oreille lorsqu’ils l’ont sollicité pour la réussite de leur concert du 13 février.
Quelques jours après cette déclaration, le groupe Vda a été lâché par sa maison de production. Quant au principal financier du label Schama Prod, l’international Serey Dié, il s’est plutôt rapproché du géant Asalfo, comme le témoigne une récente publication sur sa page Facebook.
» Je ne pensais pas un jour me retrouver à côté de ces monuments de la musique ivoirienne, Magic System. Mais comme avec DIEU, tout est possible, je suis honoré de recevoir des mains de mes grands frères, mon CD. L’album Envolée zougloutique est doux. L ÉTERNEL EST DIEU », a écrit Serey Dié après une rencontre avec les Gaous Magiciens.