La BCEAO (Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest) lance un vaste recrutement dans le souci d’alimenter son vivier, peut-on lire sur le site internet officiel de l’institution. L’opération d’embauche concerne plusieurs domaines d’activités dont les archives, l’assistanat de direction, l’assistanat social, la banque et la finance.
Recrutement à la BCEAO : Comment postuler ?
L’information a été publiée sur le site officiel de la BCEAO. La Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest qui souhaite alimenter son vivier procède actuellement à un vaste recrutement. Les domaines concernés sont les archives-documentation ; l’assistanat de direction ; l’assistant social ; la banque et la finance ; la comptabilité, la finance, l’audit ; la gestion ; les ressources humaines ; l’informatique et la monétique.
Pour postuler à ce recrutement, il faut avoir des qualifications académiques, notamment un diplôme de niveau BAC + 2 à BAC + 4 au maximum, dans les spécialités suscitées. Il faut préciser qu’une première expérience pertinente serait souhaitable. Le postulant devrait aussi être âgé de 39 ans au plus ; être ressortissant d’un État membre de l’UEMOA (Bénin, Burkina, Côte d’Ivoire, Guinée Bissau, Mali, Niger, Sénégal, Togo). Le communiqué stipule que les dossiers de candidature comportant les CV et diplômes ou attestations de diplôme devront être soumis à l’adresse [email protected], au plus tard le 30 juin 2021.
Les informations ci-dessous devront être mentionnées sur le CV : la nationalité ainsi que la date de naissance ; les périodes exactes de toutes les expériences professionnelles (mois et années) ; l’objet du mail de soumission de candidature devra être libellé tel qu’il suit : « votre nationalité – niveau et spécialité de votre diplôme ».
La BCEAO mentionne que seules les candidatures soumises via l’adresse électronique ci-dessus et respectant les exigences énoncées seront examinées. Les services de l’institution panafricaine contacteront uniquement les candidats qui seront présélectionnés. Notons qu’aucune contrepartie financière n’est exigée par la BCEAO pour le dépôt des candidatures. Pour consulter la liste des offres veuillez cliquer sur ce lien : https://www.bceao.int/fr/content/avis-de-recrutement.
Quel est le diplôme requis pour travailler à la BCEAO ?
Il vous faut des qualifications académiques : diplôme de niveau BAC + 2 à BAC + 4 au maximum, dans les spécialités suscitées ; Une première expérience pertinente serait souhaitable
Qui est l’actuel directeur de la BCEAO ?
Monsieur Jean-Claude Kassi BROU, Gouverneur de la BCEAO.
Qui est le directeur de la BCEAO Togo ?
M Jean-Claude Kassi Brou est le nouveau gouverneur de la BCEAO.
Au sein de Union économique et monétaire de l’Afrique de l’Ouest (UEMOA), la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a un nouveau gouverneur.
Comment faire pour travailler au sein de la Banque ?
Pour faire partie de l’équipe de la Banque centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)
Il vous faut :
- Avoir la nationalité d’un des Etats membres de l’UMOA ;
- Jouir de ses droits civiques et être de bonne moralité ;
- Ne pas avoir un lien de parenté direct avec un membre du personnel de la Banque Centrale
- Être âgé, au moment de son recrutement, de dix-huit (18) ans révolus et de quarante (40) ans au plus, la limitation à 40 ans ne s’appliquant pas aux candidats dont le recrutement se fait sur la base d’un contrat de travail à durée déterminée.
Quelles sont les banques qui recrutent le plus en ce moment ?
La Société générale de Côte d’Ivoire (SGCI) a été fondée en 1962 avec la participation de l’État et de plusieurs partenaires financiers internationaux. En 2014, elle se place 22e des banques d’Afrique de l’Ouest (et 1ère banque ivoirienne).
NSIA CÔTE D’IVOIRE, NSIA BANQUE est l’une des banques en Côte D’Ivoire qui recrute des profils dans le domaine informatique et commercial. C’est pour cette raison que nous la plaçons en deuxième position de notre Top 5 Des banques qui recrutent plus en Côte D’ivoire.
SIB (Société Ivoirienne de Banque): Société anonyme de droit ivoirien, la SIB existe depuis 1962. Banque de premier plan en Côte d’Ivoire, la SIB est une Filiale du Groupe Attijariwafa Bank, premier groupe bancaire (1er) du Maghreb et deuxième (2ème) au niveau africain, hors Afrique du Sud.
BNI (Banque Nationale d’Investissement) Née de la volonté des Autorités ivoiriennes d’asseoir le développement de la Côte d’Ivoire sur une Institution forte et crédible, la Banque Nationale d’Investissement (BNI) a été créée en 1959 (par décret n° 59-209 du 21 octobre 1959) sous l’appellation de Caisse Autonome d’Amortissement (CAA).