L’actrice ivoirienne Bleu Brigitte a apporté son soutien à l’ex-Première dame, Simone Gbagbo, qui a été frustrée, jeudi à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, lors de l’arrivée de son époux Laurent Gbagbo.
Bleu Brigitte à Simone Gbagbo: »Aujourd’hui, demain, au futur, tu restes Épouse, la dame des grands combats »
L’ancien chef d’Etat ivoirien, Laurent Gbagbo, ne souhaitait pas voir son épouse Simone Gbagbo à l’aéroport d’Abidjan jeudi. Il le lui aurait fait savoir par un émissaire qui n’est autre que Emmanuel Léon Monnet.
« J’apprends ce soir (mercredi) que Monsieur Monnet Léon, le Coordonnateur Général de l’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo, est venu en personne voir Mme Simone Gbagbo pour l’informer de ce que le Président Laurent Gbagbo ne voudrait pas la voir à l’aéroport ce 17 juin pour l’accueillir. Je suis choqué par cette information et espère que Mme Simone Gbagbo sera bien présente à l’aéroport », a écrit Ange Rodrigue Dadje sur sa page Facebook.
Et effectivement, l’ex-Première dame était à l’aéroport pour accueillir son époux. Sur des séquences de vidéos devenues virales sur les réseaux sociaux, on peut apercevoir Simone Gbagbo, les bars ouverts, prête à faire des accolades à son époux. Mais Laurent Gbagbo qui avait à ses côtés, sa seconde épouse Nady Bamba qui le tenait au bras, a tenté de répudier Simone d’un geste maladroit de la main.
A travers ce geste, Laurent Gbagbo confirme que le couple qu’il a forgé avec Simone au gré des épreuves politiques, n’existe plus que sur le papier. Cette scène continue de susciter des réactions sur la toile.
L’actrice ivoirienne, Bleu Brigitte, s’est invitée dans le débat. Elle n’est pas passée par quatre chemins pour apporter son soutien à Simone Gbagbo. ‘’Aujourd’hui, demain, au futur, tu restes Épouse, la dame des grands combats. Bon arrivée OPAH‘’, a-t-elle écrit sur sa page Facebook, en y associant une photo de l’ex-Première dame.
Critiquée pour cette sortie, la mère du blogueur Apoutchou National est revenue à la charge avec un autre message. ‘’ C’est vraiment dommage que les gens pensent politique à tout moment. Moi je valorise une femme légale qui s’est battue contre vents et marées au prix de sa vie aux côtés de son époux jusqu’à à sa sortie. Elle mérite qu’on l’honore, car toutes les femmes n’ont pas son courage. Même devant la mort, elle n’a jamais lâcher son Époux. Maintenant sa vie privée, je n’ai pas le droit de parler de ça. Femme digne, femme courageuse soit honorée‘’, a renchéri Bleu Brigitte.