La revue de presse ou la titrologie de ce lundi 14 juin 2021 est largement dominée par le retour à Abidjan de Laurent Gbagbo, annoncé pour le jeudi 17 juin.
Le retour de Laurent Gbagbo au cœur de la titrologie de ce lundi
‘’ Retour de l’ex-président, ce jeudi, ce que le pouvoir prépare. La réaction du camp Gbagbo‘’, lit-on à la Une de Soir Info quand L’Expression relaie des propos de Traoré Mariam (député de Tengrela) : ‘’ Ce que je réserve à Gbagbo ‘’, indique-t-elle.
Le Bélier Intrépide barre à sa page d’accueil: ‘’ Retour de Laurent Gbagbo, le régime Ouattara pris à son propre piège. Issiaka Diaby joue avec le feu ‘’. Le Bélier, pour sa part, pointe à sa Une: ‘’ Retour annoncé du président Gbagbo, l’opposition prête pour le grand accueil ‘’.
L’Héritage barre à sa page d’ouverture: ‘’ A 3 jours du retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, comment Gagnoa, Ouaragahio et Mama préparent le retour de leur digne fils‘’. Même son de cloche pour le quotidien Notre Voie qui pointe à sa Une: ‘’ Laurent Gbagbo au pays le jeudi, voici comment Mama prépare le retour de son fils ‘’.
Le Jour Plus mentionne à sa page d’accueil: ‘’ Annoncé à l’accueil de Laurent Gbagbo, le démenti formel de Pascal Affi N’Guessan‘’. D’autres thèmes sont aussi exploités dans la titrologie de ce lundi 14 juin.
Le Patriote s’est intéressé aux élections législatives partielles 2021. ‘’ Séguéla honore Hamed Bakayoko , victoire du Rhdp à Ouaninou et à Mankono‘’, indique Le Patriote quand L’Essor Ivoirien pointe à sa première page: ‘’ Tchomba , l’homme d’orchestre de la victoire du Rhdp ‘’.
Le journal L’avenir fait des ‘’ Révélations accablantes sur le cerveau présumé des attaques de Kafolo‘’. Le Sursaut, pour sa part, mentionne à sa Une: ‘’ Comment les djihadistes veulent s’installer dans le Boukani ‘’.