Plusieurs semaines après le clash qui les a opposés, les choses sont rentrées dans l’ordre entre la chanteuse Coupé décalé, Bomisso Nadège alias Vitale, et l’ancien animateur de la Rti, Barthélémy Inabo Zouzoua.
Vitale: »La paix, rien que la paix »
Invité à l’émission Faha Faha diffusée sur Ivoire Musique TV, l’ancien animateur de la Rti, Barthélémy Inabo Zouzoua, avait apporté son soutien à l’animatrice Annie France Bamba qui, en mai 2020 lors d’un numéro de l’émission Peopl’Emik sur La 3, affirmait que la musique de la chanteuse Coupé-décalé, Vitale, donne envie de se suicider. « Si Vitale n’est pas d’accord, ce qu’on lui a reproché là, qu’elle le fasse bien. Elle ne sait pas chanter, elle le sait. Il faut qu’elle apprenne à chanter. Ce n’est pas une injure quand on te dit que tu ne sais pas chanter », avait lâché Barthélémy Inabo.
Des propos qui avaient mis la chanteuse Coupé décalé dans tous ses états. Vitale n’avait d’ailleurs pas tardé à apporter une réplique. « Chaque fois que vous avez l’occasion de m’injurier, vous n’hésitez pas à le faire. Vos propos ne sont pas des critiques mais des injures. M’avez-vous une fois payé des cours de chant et j’ai refusé d’aller apprendre à chanter ? … Les grandes voix, les chanteuses à voix dont vous parlez tant, c’est vrai qu’il y en a beaucoup ici en Côte d’Ivoire. Qu’avez-vous fait pour elles ? Absolument rien‘’, avait répliqué Vitale.
Invité des semaines plus tard à l’émission Peopl’Emik, Barthélemy Inabo Zouzoua était revenu sur cette affaire. »Personnellement, je n’ai rien contre Vitale (…) En ma qualité de critique musical, j’ai dit ce que je pense. Je ne suis pas le manager de Vitale pour lui faire des critiques en privé. Ces personnes qui sont dans son entourage, ne lui disent pas la vérité. Moi je ne fais pas partie de l’entourage de Vitale(…)Après ma sortie, il y a eu pas mal de réactions. Certains étaient contre… Dans l’exercice de notre métier, nous avons vu des vertes et des pas mûres. Donc rien ne peut nous effrayer », déclarera-t-il pour renchérir.
Aujourd’hui, l’ancien animateur croit que ses critiques sont en train de porter leurs fruits. »C’est David Tayorault qui m’a contacté pour m’informer que Vitale lui a confié la réalisation de son prochain album. J’ai apprécié cela. J’ai même vu sur les réseaux sociaux qu’elle prépare un concert live. C’est une bonne initiative. J’y serai. Je ferai partie des premières personnes à se procurer les tickets », a-t-il confié. Les choses entre Vitale et Barthélémy Inabo, sont rentrées dans l’ordre, comme le témoigne une photo postée sur la page Facebook de la chanteuse, sur laquelle on voit bien la Beyoncé d’Afrique dans les bras de l’animateur à la retraite. »La paix, rien que la paix », a écrit la chanteuse.