L’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, était, jeudi après-midi à l’Agora de Koumassi. Ce qu’il s’est passé.
Franck Riester (ministre français ): « Quel accueil ! Quelle énergie de ces jeunes devant leur idole ! Merci Didier Drogba »
Après sa riche et brillante carrière de footballeur professionnel, l’emblématique ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a décliné des offres assez alléchantes du côté de l’Europe, pour venir s’installer dans son pays. D’ailleurs, il n’hésite pas à associer son image à plusieurs activités qui se tiennent à Abidjan et même à l’intérieur du pays.
C’est dans ce contexte qu’il était, jeudi après-midi, à l’Agora de Koumassi, qui recevait la visite du ministre français délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité, M. Franck Riester.
Etaient également présents, l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, le ministre ivoirien de la promotion des Sports et du développement de l’économie sportive, Danho Claude Paulin, et plusieurs autorités de la commune de Koumassi.
Le ministre français n’ a pas manqué d’exprimer sa fierté d’avoir pris part à cet événement marqué par la signature de plusieurs partenariats allant dans le sens du développement de l’économie du Sport en Côte d’Ivoire.
‘’ Fier de voir le cœur cette belle Agora battre au cœur de ses habitants. Fier que la France y joue sa part et fier d’inaugurer des partenariats nouveaux pour que la culture, la formation, le sport, l’entrepreneurial social, soient ce tremplin pour une vie meilleure‘’, a posté le ministre français, Franck Riester, sur son compte twitter.
Autre moment fort de cette activité, la présence de Didier Drogba à l’Agora de Koumassi, qui n’est pas passée inaperçue. Comme à l’accoutumée, Didier Drogba a mis la foule en extase; ce qui a fortement impressionné le ministre français délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères chargé du commerce extérieur et de l’attractivité.
‘’ Quel accueil ! Quelle énergie de ces jeunes devant leur idole ! Merci Didier Drogba pour votre présence à nos côtés, le jour où nous avons donné des ailes nouvelles à l’Agora ! ‘’, s’est réjoui Franck Riester sur son compte twitter.