Le 19 Mai 2021, la Côte d’Ivoire en général et le Loh Djiboua en particulier, étaient frappés par un deuil. Le président du conseil régional, Zakpa KOBENAN Roland, est passé de l’autre côté du rideau noir.
La région du Loh Djiboua dans la tristesse après le décès de son président Zakpa Komenan
Le Mercredi 02 Juin 2021, Yves Sahonin, responsable à la communication du Conseil régional du Loh-Djiboua, en compagnie du Directeur de cabinet, N’GUESSAN Kpanguié Gnamien, a convié tous les acteurs régionaux des médias afin de les informer officiellement du décès du ministre Zakpa Komenan et les inviter à prendre une part active dans l’organisation des obsèques de l’illustre disparu.
Sans donner une date précise des obsèques, Yves Sahonin a fait savoir qu’en accord avec la famille, les funérailles se tiendront dans le courant du mois de Juillet 2021 à Divo. Il est à noter que les salutations à la famille, s’ouvrent du 04 au 5 Juin prochain au domicile du défunt sis à la Riviera 3 sur la route du camp militaire Akouedo, et du 10 au 12 Juin 2021 à Divo.
Les responsables locaux des différents organes de presse, présents, ont à l’unanimité accepté d’être d’être au service du conseil régional pour la mobilisation afin de rendre un hommage mérité à l’illustre disparu.
Rappelons que le président du conseil régional du Loh Djiboua, le ministre Zakpa KOBENAN Roland, est décédé le 19 Mai 2021 à Casablanca au Maroc. La dépouille mortelle a été transférée à l’Ivosep de Treichville le Dimanche 23 Mai 2021 à 4heures 15.
Une Correspondance de Godman la Bénédiction