Florence Ahou Traoré, fille et cadre de Tiebissou, a honoré, samedi 29 mai dernier, les femmes de la localité de Koubi, à l’occasion de la célébration de la fête des mères.
Fête des mères : Florence Ahou Traoré honore les femmes de Koubi
Les femmes de Koubi, étaient à l’honneur , samedi 29 mai dernier à l’occasion de la célébration de la fête des mères. Elles ont reçu à l’occasion des mains de la marraine, Florence Ahou Traoré, de nombreux présents dont des dons en nature et en espèces. Ce sont entre autres des ustensiles et accessoires de cuisine.
À la jeunesse, la marraine Florence Traoré a offert du matériel de ménage pour lutter contre l’insalubrité dans le village. Fille et cadre de la région, l’administratrice des services financiers, était pour l’occasion accompagnée d’une importante délégation, dont M. Ange Tra Bi, PDG du groupe MZK, et Pr Justin Koffi.
Le dernier cité, également, fils de Koubi, a saisi l’occasion pour réitérer à ses parents, son engagement à travailler au développement du village. Séance tenante, il a fait don d’un million de francs Cfa, destiné à l’achat de pépinières d’oignons pour une plantation d’une superficie de deux ha.
À sa suite, Ange Tra Bi a exhorté les populations à l’entreprenariat. À l’occasion il a fait un brillant exposé sur les projets porteurs d’espoir. Notamment l’élevage de poulets africains, qui peut en milieu rural, aider à l’autonomisation de la jeunesse et lutter contre l’exode rural.
La cérémonie, faut-il le souligner, s’est déroulé dans une ambiance festive. Les populations ont été gratifiées des prestations de plusieurs artistes du terroir baoulé. Elles n’ont d’ailleurs pas manqué de traduire leurs vifs remerciements à la marraine ainsi qu’aux membres de sa délégation, qui ont contribué à la réussite de cette première édition de la célébration de la fête des mères dans leur village.