Sauf changement de dernière minute, l’opposant Stéphane Kipré devrait regagner, vendredi, Abidjan, la capitale économique ivoirienne, après dix ans passés en exil en France. Le président de l’ Union des nouvelles générations (UNG), a reçu, ce jeudi, des mains de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Ghana, tous ses documents administratifs afférents à ce voyage.
Attendu ce vendredi à Abidjan, Stéphane Kipré a reçu tous ses documents administratifs
Après 10 années d’exil, Stéphane Kipré, président de l’Union des Nouvelles Générations (UNG), est attendu à Abidjan, ce vendredi 28 mai 2021 après midi. Le gendre de Laurent Gbagbo a reçu ce jeudi, des mains de l’ambassadeur ivoirien au Ghana, tous les documents devant lui permettre de regagner en toute quiétude la capitale économique ivoirienne.
Le retour annoncé du président de l’ UNG, s’inscrit dans la droite ligne du processus de réconciliation nationale en cours en Côte d’Ivoire depuis la confirmation par la Cour pénale internationale de l’acquittement de l’ex-président ivoirien, Laurent Gbagbo.
Stéphane Kipré avait été contraint de quitter Abidjan, le 12 avril 2011 suite à la grave crise postélectorale que traversait la Côte d’Ivoire. Il revient rejoindre plusieurs autres proches de l’ex-président ivoirien, déjà revenus au pays afin de préparer le retour incessant de Laurent Gbagbo.
Outre Stéphane Kipré, plusieurs cadres de l’opposition ivoirienne en exil, dont l’ex-ministre Ahoua Don Mello, Kouyo Tea Narcisse, Noël Akossi Bendjo du PDCI-RDA, devraient, eux-aussi, regagner la Côte d’Ivoire, les prochains jours.