Alassane Ouattara a quitté Abidjan le dimanche 30 mai 2021 pour le Ghana. Le président de la République de Côte d’Ivoire répond à l’invitation de son homologue ghanéen Nana Addo Dankwa Akufo-Addo en vue de prendre part au sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation au Mali.
Alassane Ouattara s’est envolé pour Accra
Dans un communiqué émanant de la présidence de la République, on apprend qu’à « l’invitation de Son Excellence Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, président de la République du Ghana et président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, le président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a quitté Abidjan, ce dimanche 30 mai 2021, pour Accra (Ghana) où il prendra part à un Sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO sur la situation socio-politique au Mali ».
Selon la note, la délégation du chef d’Etat ivoirien est composée de la ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Mme Kandia Camara, du ministre, directeur de cabinet, M. Fidèle Sarassoro, du ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de l’Intégration africaine, M. Alcide Djédjé ainsi que des membres du cabinet présidentiel. Par ailleurs, il est précisé qu’Alassane Ouattara devrait regagner la capitale économique ivoirienne cet après-midi.