Houon Ange Didier, plus connu sous le nom Arafat DJ, est décédé dans un tragique accident de la circulation le 12 août 2019. Près de deux ans après la disparation du roi du couper décaler, ses fans communément appelés les « Chinois » réclament un album à titre posthume du Daishikan. Cependant, les choses piétinent. Tina Glamour, sa mère, explique.
À quand un album posthume d’ Arafat DJ ?
Le 12 août 2019 demeure une date noire de la musique couper décaler. Ce jour-là, le monde de la culture africaine a perdu l’un de ses acteurs majeurs. Arafat DJ, de son vrai Houon Ange Didier, a perdu la vie dans un tragique accident de circulation à Cocody-Angré. La moto du Daishikan a percuté un véhicule et le choc a été fatal. À seulement 33 ans, le jeune prodige du couper décaler est arraché à l’affection de ses millions de fans.
C’est la tristesse et la consternation en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays africains ! La mort d’ Arafat DJ a brisé le cœur de milliers de jeunes qui n’arrivaient pas à croire que le « président » de la Chine venait de pousser son dernier souffle.
La nation ivoirienne a rendu un hommage national au fils de feu Houon Pierre et de Logbo Valentine, alias Tina Glamour. Des célébrités du showbiz africain ont pris part aux obsèques d’ Arafat au stade Félix Houphouët-Boigny. Koffi Olomidé, Roga Roga, Fally Ipupa, Sidiki Diabaté, Davido ont assisté au dernier « concert » du Zeus d’Afrique.
Ne dit-on pas qu’un artiste ne meurt pas ? En effet, il continue de vivre à travers sa musique. Plus d’un an après le départ de l’ex-petit ami de Carmen Sama, les « Chinois » attendent toujours un album posthume de leur star. L’attente devient longue. Tina Glamour a jugé utile de s’expliquer sur la situation.
Dans une publication sur sa page Facebook, la mère d’ Arafat a donné les raisons de l’absence d’un album à titre posthume de son fils. « Chers fans, je vous dit merci pour le soutien. Concernant les sons de Dj Arafat j’y pense, mais j’ai les mains liées pour l’instant parce que c’est la maison de distribution et certaines personnes avec qui je dois collaborer pour effectivement sortir les sons d’Arafat. Je ne m’engage pas sur ce que je ne sais pas », a-t-elle dit. Les « Chinois » ont exprimé tout leur soutien à Logbo Valentine, non sans l’encourager à se battre pour sortir cet album tant attendu.