L’artiste Coupé-décalé, Ariel Sheney, est une fois de plus revenu sur la discorde qui l’oppose à Safarel Obiang depuis plusieurs mois.
Ariel Sheney: ‘’Je peux avoir peur d’un chanteur, pas d’un danseur »
Ce n’est plus un secret pour personne dans le milieu du showbiz en Côte d’Ivoire. Ariel Sheney et Safarel Obiang, aujourd’hui considérés comme les tenants du mouvement Coupé-décalé, ne sont pas en odeur de sainteté depuis plusieurs mois.
Tout est parti, en effet, d’une critique du Safking qui estimait que l’ancien protégé de feu Dj Arafat se détournait du mouvement Coupé-décalé au profit d’autres genres musicaux. S’en était ensuite suivie une série d’invectives entre les deux artistes qui ont véritablement enflammé la toile.
Invité il y a quelques mois à l’émission Peop’Emik, Safarel Obiang était revenu sur cette affaire. ‘’ Ariel Sheney, c’est lui qui a voulu voir ça comme un clash, parce que, pour lui, les clashs font que la musique marche. Donc dans sa tête, moi je suis Arafat, il va faire ça avec moi. S’il fait ça avec moi, il ne va jamais gagner million de vues, parce que moi je suis pas Yôrô…‘’, avait soutenu ‘’Le Coup de poing de Jésus’’.
Invité à son tour à Peopl’Emik sur La 3, Ariel Sheney s’est également exprimé sur cette discorde avec son collègue. ‘’Vous m’avez déjà vu attaquer quelqu’un? Je ne suis pas un féru de buzz. Je ne cherche pas les buzz. Moi, je chante et les autres parlent… Moi je ne suis pas dans les directs. Je chante …’’, a-t-il indiqué tout en affirmant ne pas être effrayé par Safarel Obiang qu’il dit ne pas considérer comme un chanteur.
‘’ Je peux avoir peur d’un chanteur, pas d’un danseur ; pour moi il faut qu’il prenne des cours. Il n’a pas encore le niveau d’un chanteur …. Quand je dis chanteur, c’est Ariel Sheney, c’est Josey …Moi, j’ai peur de Josey. Si tu me dis concert avec Josey, je vais racler ma gorge plusieurs fois avant de venir ‘’, a-t-il ajouté.