Une histoire de femme, à fortiori de beauté, mobilise absolument. Autrement dit, les annonceurs n’auront pas à hésiter. D’ailleurs, des magnats de la cosmétique y sont annoncés. Du 12 au 14 Août prochain, Abidjan sera dans ses plus beaux apparats. Le monde de la beauté ouvre boutique avec la 2è édition des Journées Ongles et Beauté (Job).
Journées Ongles et Beauté (Job) : Voulez-vous voir la Femme dans toute sa splendeur ?
C’est un concept Event+. Structure pilotée par la jeune entrepreneure « Didi ». Ou si voulez Flore Kadige Kouassi épse Tessou, cette jeune dame au goût prononcé pour l’innovation. Elle qui est par ailleurs propriétaire de l’enseigne Didi’s Nails, ce Bar à ongles situé à la Riviera Palmeraie.
Kadige veut offrir de la visibilité aux artisans de la beauté corporelle. Trois (3) durant, une levée de voile se fera sur tout l’écosystème de l’onglerie et de la beauté. En d’autres mots, une belle opportunité d’incursion pour le grand public mais aussi plateforme d’excellence de partage de bonnes pratiques.
Du beau, il y en aura. La beauté commence par soi-même ; pourrait-on paraphraser. Car Event+ dont l’une des branches concerne l’accueil et le protocole, en a la manie. Des hôtes et hôtesses illumineront déjà à leur niveau ces assises. Avec eux, les exposants. Plusieurs instituts de beauté, ont dévoilé leur intention de participation. Des expositions sont prévues à travers des animations de stand en effet.
L’objectif recherché est de rassembler tous les acteurs de cet écosystème autour de l’idéal de la compétitive. Par conséquent ‘’Job’’ a sa composante formation. Celle-ci cible les jeunes filles/hommes passionnés par ces différents métiers.
Dans la même veine, des spécialistes interviendront pour aider les entrepreneurs du secteur à développer leur business. D’ailleurs sur ce point, l’initiatrice convie tous les aspirants bénéficiaires à ne pas se priver de contacter ses services. « Nous entendons valoriser le métier de l’onglerie, encourager les acteurs sans exclusif…Qu’ils viennent renforcer leurs capacités », rassure Didi.
Maquilleurs/euses, poseurs/euses d’ongle, esthéticiens/nes etc. auront à leurs côtés des grosses marques. Principalement des fournisseurs de produits de beauté. Un autre canal pour tisser des liens et surtout faire de bonnes affaires.