Pour le Titrologue, un remaniement ministériel imminent est la principale actualité dans la presse ivoirienne au regard de la titrologie du 24 mars 2021.
Titrologie du 24 mars 2021: « Remaniement ministériel: De grands changements annoncés »
Comme annoncée depuis plusieurs semaines, la dissolution de l’actuel gouvernement ivoirien, n’est plus qu’une question de jour.
Alassane Ouattara, le chef de l’Etat ivoirien, réélu à un troisième mandat présidentiel, devrait s’entourer d’une nouvelle équipe gouvernementale.
Pour le journal L’Expression, contrairement aux précédents remaniements et autres réaménagements techniques, le nouveau gouvernement devait connaître de réels chamboulements.
« Remaniement ministériel : De grands changements annoncés », lit-on à la Une du quotidien proche du RHDP. Idem pour le Bélier Intrépide qui annonce de grands bouleversements.
Dans ses colonnes, le journal proche du PDCI-RDA de l’ancien président Henri Konan Bédié, accorde une attention particulière au sort des ministres RHDP, battus lors des dernières élections législatives.
« Ça ne sent pas bon pour plusieurs ministres », écrit pour sa part Soir Info qui annonce également que de grosses surprises pointent à l’horizon.
Titrologue : Les autres titres de journaux ivoiriens
Le nouveau gouvernement, croit savoir L’Héritage, proche du Parti démocratique de Côte d’Ivoire, devrait enregistrer la participation du PDCI-RDA et de EDS, avec des postes clés.
Outre le remaniement en vue du gouvernement ivoirien, la titrologie du 24 mars 2021 annonce la saisie par la marine française, de plus de 6 tonnes de cocaïne dans le golfe de Guinée, destinée à la Côte d’Ivoire.
« 6 tonnes de cocaïne à destination d’Abidjan, saisies », pointe à sa Une, Le Temps. « Encore un autre scandale de la Drogue », s’exclame Soir Info selon qui la valeur de la marchandise saisie, est estimée à 600 milliards de FCFA.
De quoi susciter les interrogations du Nouveau Réveil: « A qui appartiennent les 6 tonnes de cocaïne, saisies, hier ? », s’interroge le journal.