L’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, a été aperçu aux obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko. Ce qui a mis fin à une vive polémique sur les réseaux sociaux.
Didier Drogba bel et bien présent aux obsèques d’Hamed Bakayoko
La Côte d’Ivoire est en deuil. Le Premier Ministre et ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, est décédé le mercredi 10 mars 2021 en Allemagne. Agé de 56 ans, le maire de la commune d’Abobo n’a pas survécu à cette maladie pour laquelle il avait été hospitalisé il y a quelques jours à l’Hôpital américain de Paris, avant d’être transféré en Allemagne le samedi 6 mars dernier.
La dépouille mortelle du chef du gouvernement, arrivée samedi 13 mars à Abidjan, devrait être transférée ce jeudi 18 mars dans sa ville natale de Séguéla, avant l’inhumation vendredi. Les obsèques se déroulent en présence de plusieurs personnalités dont la star camerounaise du football, Samuel Eto’o Fils. Ce qui a suscité de nombreuses spéculations. En effet, des internautes se sont offusqués de constater l’absence de l’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba.
»Eto’o qui n’est même pas ivoirien et qui n’était pas au pays, est venu malgré tout, pour accueillir le corps de Hambak, mais toi Didier, on ne t’a pas vu. Toujours absent aux grands rendez-vous », avait dénoncé un internaute.
Absent à l’arrivée de la dépouille mortelle du Premier ministre Hamed Bakayoko à Abidjan, l’ancien buteur de Chelsea a été aperçu à la cérémonie d’hommage au défunt, qui a eu lieu mercredi matin à l’esplanade du Palais présidentiel au Plateau. Didier Drogba était également présent ce jeudi à Ivosep pour la levée du corps. Plusieurs photos ont même été publiées sur la toile, suscitant de nombreux commentaires.
»En fait, Didier Drogba n’a pas besoin de faire du bruit pour des condoléances. Ce monsieur se distingue par sa sagesse », a commenté un internaute, quand un autre écrivait: »La sagesse est un art et DD l’a parfaitement compris. Merci encore légende ».
Ces différentes apparitions de Didier Drogba aux obsèques du Premier ministre Hamed Bakayoko, ont ainsi mis un terme à cette vive polémique suscitée par son absence samedi dernier à l’arrivée du corps à Abidjan.