Titrologie du 15 mars 2021- La revue de presse ou l’actualité ivoirienne de ce lundi est dominée par l’arrivée de la dépouille du PM Hamed Bakayoko décédé des suites d’un cancer et non par empoisennement, selon l’hopital allemand où il s’est éteint le 10 mars dernier.
Titrologie du 15 mars 2021: Yolande et les enfants Bakayoko debout et dignes
Le Premier ministre ivoirien est décédé le 10 mars 2021 en Allemagne. La presse ivoirienne a largement fait écho de l’arrivée de la dépouille mortelle de HamBak surnommé le Golden Boy, en Côte d’Ivoire le samedi 13 mars.
« HamBak de retour à Abidjan samedi: Que c’était dur », titre Le Matin. « Haie d’honneur pour le Golden Boy », mais « Dieu, quelle douleur », poursuit Le Patriote pour décrire « la Mobilisation populaire! Honneur! Choc! la Foi en Allah! », selon L’Intelligent d’Abidjan, qui se sont emparés des populations et des membres du gouvernement ivoirien, venus acueillir le corps de l’illustre disparu à l’Aéroport International Félix Houphouet Boigny d’Abidjan.
« Force à vous M. le Président », aucune trace de poison sur Hambak – Titrologie du 15 mars 2021
« Décès du Premier ministre Hamed Bakayoko: Force à vous M. le Président », s’incline L’Expression qui illustre sa Une avec cette photo émouvante dévoilant le chef de l’Etat ivoirien en étreinte avec la veuve, Yolande Bakayoko, sous le regard de la Première Dame Dominique et des enfants Bakayoko.
Par ailleurs, le journal lève toute équivoque sur la thèse d’empoisonnement du Premier ministre ivoirien, selon une expertise de l’hopital allemand où s’est éteint le successeur de Feu Amadou Gon Coulibaly.
Séguéla et le Worodougou se préparent à accueillir l’illustre fils – Titrologie du 15 mars 2021
Un « Monde fou, fou pour HamBak », dira Le Mandat qui fait vivre l’ambiance de cet après-midi sordide du samedi, mais surtout présente le chronogramme des obsèques du Golden Boy.
Et L’Essor de dévoiler les préparatifs de l’hommage national suivi de l’inhumation à Séguéla, terre natale du Golden Boy; préparatifs pilotés par Tchomba, Amadou Soumahoro qui appelle les « filles et fils » de la région du Worodougou à une « mobilisation exceptionnelle » le vendredi 19 mars, jour d’inhumation d’Hamed Bakayoko « L’Imortel ».
Pour l’heure, la dépouille mortelle d’Hamed Bakayoko, démeure « sous haute sécurité à Ivosep », à en croire Soir Info.
Titrologie du 15 mars 2021.