La titrologie du 8 mars 2021 ou revue de presse est largement dominée par les élections législatives qui se sont tenues le samedi 6 mars 2021.
Les législatives du 6 mars au cœur de la titrologie du 8 mars 2021
Dans la titrologie du 8 mars 2021, des quotidiens ont dénoncé des cas de fraude lors de ces législatives. » Législatives du 6 mars, des candidats dénoncent de graves irrégularités, voici ce qui s’est passé le jour du vote », lit-on à la Une de Le Bélier Intrépide.
Le Nouveau Réveil mentionne à sa Une: »Résultats provisoires des Législatives du 6 mars, le Pdci-Rda et l’opposition dénoncent plusieurs cas de fraude ».
Pour sa part, Notre Voie informe que »Des observateurs relèvent 90 incidents critiques ». Soir Info indique à sa page d’ouverture: »législatives du 6 mars dernier, en plein vote, des individus encagoulés, armés et à bord de plusieurs véhicules, sèment la terreur ».
Le journal L’Inter affiche à sa première page: »Législatives du 6 mars 2021, vote dans le calme mais… ». L’Intelligent d’Abidjan rapporte les propos d’Adama Bictogo s’exprimant sur les cas de fraudes, dénoncés par de certains opposants.
»Comment voulez-vous qu’on parle de fraude quand il y a des ministres qui ont perdu », s’est-il interrogé. Plusieurs journaux savourent déjà la large victoire du Rhdp.
Le Patriote affiche à sa Une: » Législatives 2021 : une razzia du Rhdp, le parti de Ouattara largement en tête ». Le Rassemblement barre à sa Une: »Législatives 2021, le Rhdp champion du terrain! ».
Même son de cloche pour Le Matin qui pointe à sa page d’ouverture: »Résultats provisoires des législatives, le Rhdp déjà largement vainqueur ».
» Législatives 2021, Raz de marée pour le parti au pouvoir », titre Le Mandat, quand L’Essor pointe à sa page d’accueil: »Législatives 2021, Rhdp, la force d’une Côte d’Ivoire rassemblée, vers la présidence de l’Hémicycle ».
Pour sa part, le quotidien L’Expression affiche à sa première page: » Élections législatives du 6 mars, le Rhdp pulvérise Bédié et Gbagbo »