Les élections législatives de ce samedi 6 mars 2021, se déroulent dans le calme à Agboville. Les électeurs venaient au compte-gouttes le matin, a constaté Afrique sur-7.
Législatives 2021 à Agboville: « J’ai choisi le candidat qui a un programme intéressant »
Il est 07h55, lorsque nous arrivons à l’école primaire Epp Dioulakro 2 dans la commune d’ d’Agboville. Les agents de la CEI et les représentants de certains candidats sont présents dans les bureux de vote.
Les électeurs ne se bousculent pas pour accomplir leur devoir civique. C’est à 08h06 que le premier votant fait son entrée dans l’un des bureaux de vote numéro 02.
« Nous avons démarré à 8h00. Et les gens ne se bousculent pas pour le moment. On espère qu’autour de 12h, ils viendront nombreux voter », a indiqué le président du bureau de vote, qui a requis l’anonymat.
Selon lui , vu l’enjeu des élections législatives, la population va se mobiliser pour voter car la c’est un samedi. C’est le même constat à l’EPP Plateau 4 et Obodjého 4, où les électeurs étaient nombreux à notre passage aux environs de 10h.
Un autre responsable de bureau de vote dont nous tairons le nom, rassure qu’ils n’ont pas rencontré d’incidents depuis la matinée.
Les scrutateurs venus accomplir leur devoir civique, justifient leur choix par le programme des candidats. « Il faut voter pour que les députés puissent proposer davantage de lois qui puissent nous aider à améliorer notre quotidien. C’est la raison pour laquelle, j’ai choisi le candidat qui a un programme intéressant. Je suis satisfait », se réjouit un électeur.
Dans l’Agnéby-Tiassa, ce sont 67 candidats en lice pour 8 postes de députés. Au total, 232 423 électeurs sont répartis dans 668 bureaux de vote.
1511 candidats titulaires dont 1305 hommes et 206 femmes, qui competissent pour 255 sièges à pourvoir dans 205 circonscriptions électorales sur toute l’étendue de territoire national.
Pour rappel, la campagne s’est déroulée du vendredi 26 mars 2021 au jeudi 04 mars à minuit.
Tizié T.
Correspondant régional