La revue de presse ou la titrologie du 26 février 2021 est dominée par les prochaines élections législatives et le retour de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire.
Les législatives 2021 au cœur de la titrologie du 26 février 2021
Titrologie du 26 février 2021. Plusieurs quotidiens ivoiriens se sont intéressés aux élections législatives du 6 mars 2021. » Legislatives 2021 / Ouverture de la campagne, l’appel d’Adama Bictogo aux candidats Rhdp », lit-on à la Une de Le Jour Plus.
Le Matin titre: »Élections Législatives du 6 mars, Adama Bictogo, directeur exécutif, aux candidats Rhdp: votre mission, confirmer les résultats de la présidentielle ».
Le Mandat pointe à sa Une: »Législatives 2021: bataille fratricide entre le Pdci et le Rhdp dans le V Baoulé ». Dernière Heure Monde mentionne à sa page d’accueil: » Ouverture de la campagne pour les législatives 2021, Gnamien Yao amplifie les consignes de Bédié ».
Quant au journal Le Nouveau Réveil, il indique à sa première page: »Législatives du 6 mars, opposition, voici comment sécuriser le vote ».
L’Inter barre à sa Une: »Élections/ Après les violences aux élections municipales 2020, des craintes sur les législatives au Plateau ».
Pour sa part, Notre Voie affiche à sa page d’ouverture: »Violences électorales, la CEI avoue son impuissance ».
Le retour en Côte d’Ivoire de l’ancien chef d’État, Laurent Gbagbo, est également évoqué dans la titrologie du 26 février 2021.
»Retour du président Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire, toutes les régions ivoiriennes impliquées », lit-on à la Une du quotidien Le Temps.
Soir Info affiche à sa première page: »Annonce sur le retour de l’ex président en Côte d’Ivoire, une grosse surprise dans le comité d’accueil ».
Abidjan 24, pour sa part, pointe à sa Une: »Affaire Laurent Gbagbo rentre mi-mars, ce que cache cette annonce, pourquoi l’ex Première dame n’est pas d’accord. Simone Gbagbo désavoue Assoa Adou et consorts ».