Soutien fort de Didier Drogba dans le cadre de l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Zoro Marc s’est prononcé sur les premières actions du comité de normalisation.
Zoro Marc: ‘’C’est une victoire pour la Team DD (Didier Drogba) qui a ouvert les yeux aux sportifs ivoiriens‘’
Après la rencontre avec les responsables de clubs, la présidente du comité de normalisation à la Fédération ivoirienne de football, Mme Dao Mariam Gabala, a animé une conférence de presse le vendredi 12 février 2021, afin de faire le point de la situation trouvée à son arrivée à la tête de l’instance nationale du football. ‘’Nous avons trouvé une institution certes vivante mais très malade, à genoux et qui a des difficultés à respirer, paralysée à moitié. Nous avons trouvé une institution où en termes de gouvernance, les membres n’avaient plus confiance en la tête…‘’, a-t-elle témoigné tout en annonçant un audit financier des comptes de la Fif.
Cette sortie de Dao Mariam Gabala a suscité de nombreuses réactions dont celle de l’ex international ivoirien, Zoro Marc André, un des soutiens forts de l’emblématique capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba, candidat déclaré à la présidence de la Fif.
‘’C’est notre victoire. La bonne gouvernance, le contrôle des comptes, la mise en place d’un cadre adéquat pour une vraie transparence dans la gestion du football ivoirien. C’est ce que veut la RENAISSANCE : Un projet novateur pour le football en Côte d’Ivoire. Et voilà que le Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF) s’engage à rétablir les choses. Vivement la reprise du championnat ivoirien !‘’, a-t-il indiqué dans un message publié sur sa page Facebook.
Pour Zoro Marc, ‘’c’est une victoire pour la Team DD (Didier Drogba) qui a ouvert les yeux aux sportifs ivoiriens. Chers amis sportifs, continuons à réclamer le bien-être des joueurs, des Présidents de clubs, des Secrétaires dans toutes les Ligues et associations nationales de football‘’, a-t-il renchéri.