En finale de la Coupe du Monde des Clubs 2021 au Qatar, le Bayern Munich a remporté jeudi soir la compétition après avoir totalement étouffé les Tigres d’André-Pierre Gignac. Benjamin Pavard a marqué le but de la victoire.
Six titres comme le Barça en 2009, Bayern remporte la Coupe du Monde des Clubs
Bayern a remporté ce jeudi la finale de la Coupe du monde des clubs, face aux Mexicains de Tigres (1-0). C’est le sixième titre du Bayern qui vient couronner en apothéose une année 2020 où l’ogre bavarois a tout gagné. Une année parfaite pour la machine bavaroise qui marque l’histoire de son sport. Pour Robert Lewandowski, ce Bayern est automatiquement devenu une référence à l’instar du Barça de Guardiola.
Sans surprise, les champions d’Europe ont donné le ton dès l’entame de la rencontre en monopolisant le cuir et en submergeant la défense mexicaine, qui tenait bon. Alors que les Tigres commençaient à sortir la tête de l’eau, Joshua Kimmich trouvait le chemin des filets d’une frappe soudaine et lointaine, mais heureusement pour les hommes de Ricardo Ferretti, le but était refusé pour un hors jeu de Robert Lewandowski. Mais le VAR l’a accordé après deux minutes, et les Bavarois avaient ainsi fait le plus dur.
Sans complexes, les Tigres ont vainement essayé de sortir les griffes en contre, sous l’impulsion de leur buteur André-Pierre Gignac, qui a très souvent décroché en milieu de terrain pour récupérer les ballons et construire le jeu.
Parmi les records de ce Bayern Munich hors norme, l’entraîneur Hansi Flick en a établi un qui risque de durer très longtemps : nommé coach en novembre 2019 après le limogeage de Niko Kovac, il vient de remporter six titres en 68 matches seulement sur le banc, soit plus de titres que de défaites (cinq) depuis sa prise de fonction.
Pour le Bayern, c’est la deuxième victoire après 2013 dans cette compétition sous sa forme moderne. Et la huitième consécutive d’une équipe européenne.
Les deux derniers jours avant la finale avaient pourtant été porteurs de mauvaises nouvelles, avec les forfaits de deux joueurs majeurs : mercredi, le défenseur central Jérôme Boateng avait été autorisé à rentrer en Allemagne, à la suite du décès de son ex-petite amie, une top model de 25 ans retrouvée morte dans son appartement à Berlin.
Et quelques heures plus tard, l’attaquant Thomas Müller, une pièce majeure de l’équipe, a appris que son dernier test PCR de coronavirus était positif. Immédiatement placé à l’isolement, il n’a évidemment pas joué contre les Tigres.
Flick a dû remodeler son équipe, en remplaçant Boateng par Lucas Hernandez en charnière centrale, et en alignant ensemble trois ailiers de métier : Leroy Sané et Kingsley Coman à leurs positions naturelles, et Serge Gnabry à contre-emploi, dans un rôle axial de numéro 10 meneur de jeu dont il s’est correctement acquitté.
Quel est le club le plus titré du monde ?
Le Real Madrid est le club le plus titré de l’histoire.
Où et sur quelle chaine regarder la compétition ?
Suivre la compétition de fooball FIFA Coupe du Monde des Clubs en direct, vidéos et résultats FIFA Coupe du Monde des Clubs Football sur beIN SPORTS.
Quand a lieu la coupe du monde des clubs ?
Prévue au Japon en décembre 2021, elle se tient finalement du 3 au 12 février 2022 aux Émirats arabes unis, pour la cinquième fois de son histoire.
Classement des vainqueurs de World Cup de football des clubs FIFA , palmares
Real Madrid x4.
FC Barcelone x3.
Bayern Munich x2.
Corinthians x2.
Liverpool x1.
Inter Milan x1.
Manchester United FC x1.
AC Milan x1.
Combien de trophée pour le Réal Madrid et le PSG ?
Le réal Madrid a remporté 4 fois la coupe du monde des clubs en 2018, 2017, 2016 et en 2014 , le PSG n’a jamais remporté la compétition.
Où regarder la finale de la coupe du monde des clubs 2021 ?
En France, c’est la chaîne L’Équipe qui est chargée de la diffusion en direct de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.