Une cérémonie d’hommage à Guillaume Soro, aura lieu le samedi 20 février prochain, apprend-on de plusieurs mouvements de soutien à l’ex-chef du Parlement ivoirien.
Côte d’ Ivoire : Une journée d’hommage à Guillaume Soro annoncée le 20 février à Abidjan
À l’initiative de la Coordination des mouvements et associations de soutien à Guillaume Soro, une journée d’hommage en l’honneur de l’ex-chef du Parlement ivoirien, se tiendra le samedi 20 février 2021 dans un complexe hôtelier abidjanais.
Selon Adam’s Sanogo, le président de la commission communication de l’événement, cette journée d’hommage au président de Générations et peuples solidaires (GPS), sera l’occasion d’envoyer un signal fort aussi bien à la communauté nationale qu’internationale à l’orée de la fusion des partis et mouvements politiques proches de GPS.
« C’est très important de réussir la mobilisation lors de cette journée d’hommage, afin de démontrer au Président Guillaume Soro que nous sommes acquis à sa cause. Il s’agit pour nous d’appeler à une réelle mobilisation de toutes les forces afin de confirmer notre ancrage en termes d’implantation à l’échelle nationale, mais surtout dans le Grand-Abidjan. C’est un défi à relever pour nous », a-t-il indiqué lors d’une cérémonie samedi dernier, à Adjamé.
Adam’s Sanogo a souhaité une implication massive des comités locaux Citoyens (CLC) du District d’ Abidjan de GPS en vue de la réussite de cette cérémonie. «Le 20 février, la jeunesse doit démontrer que Guillaume Soro est leur fer de lance en Côte d’Ivoire. Tous doivent savoir ce jour-là que notre leader à une jeunesse soudée, mûre autour de lui et qui sait où elle va », a, pour sa part, déclaré Pacôme Anzian, secrétaire exécutif de la CMA-GKS.
Guillaume Soro vit en exil en Europe depuis le 23 décembre 2019, date de son retour manqué à Abidjan. Cette journée d’hommage initiée par la CMA-GKS, la première grande manifestation de la famille soroïste depuis l’élection présidentielle d’octobre 2020, sera une aubaine pour prouver que la popularité de l’ancien leader estudiantin demeure intacte.