Kandia Camara, la candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux législatives du 6 mars 2021, dans la commune d’Abobo, n’entend laisser aucun répit à l’opposition ivoirienne. La « Péré » nationale est déterminée à assurer une large victoire au parti au pouvoir.
Législatives : Kandia Camara appelle les militants RHDP au vote
Engagée dans les législatives au niveau de la circonscription d’Abobo, Kandia Camara ne veut pas se laisser surprendre par l’opposition ivoirienne. Dimanche 7 février 2021, la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle s’est rendue dans la commune du maire Hamed Bakayoko afin de prendre part à une cérémonie de reconnaissance et remerciements à Alassane Ouattara.
La candidate du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a échangé avec les ressortissants de la Bagoué vivant à Abobo en présence de Siama Bamba, le président du conseil régional de la Bagoué. Profitant de l’occasion, Kandia Camara a rappelé que les élections législatives du 6 mars 2021 « seront la confirmation de la prédominance du RHDP sur les autres partis politiques, afin de donner feu vert au président de la République, pour poursuivre ses œuvres de développement dans le pays ».
La députée sortante a également rappelé que le RHDP n’est pas le seul parti politique en lice pour la conquête des sièges à l’Assemblée nationale. « L’opposition entend faire de ces élections la preuve de leur force sur le terrain. Ne pas aller voter, c’est participer à leur victoire. Tous et toutes, sortons le 6 mars pour aller voter, afin d’offrir à notre mentor une majorité plus que confortable », a lancé l’ancienne secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR).
Il faut noter que pour l’élection des députés, Henri Konan Bédié avait dépêché Gaston Ouassénan Koné à Abobo le samedi 6 février 2021. Pour l’émissaire du président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), il faut qu’à l’issue des élections législatives, l’opposition obtienne le plus grand nombre de députés à l’hémicycle.