La titrologie du 5 février 2021 est dominée par deux faits majeurs. Il s’agit notamment de la présentation des vœux de nouvel an au chef de l’État et des élections législatives du 6 mars prochain
Titrologie du 5 février 2021: »A un mois des élections législatives, les 7 grosses erreurs qui plombent l’opposition ivoirienne »
La présentation des vœux de nouvel an au chef de l’État, domine en grande partie la titrologie du 5 février 2021. »Vœux de nouvel an: Alassane Ouattara magnifie l’armée », titre Le Rassemblement.
Le Quotidien d’Abidjan affiche à sa page d’ouverture: »Hier à la présentation des voeux, les diplomates cognent fort Ouattara ». Pour Le Patriote, le « corps diplomatique dit bravo à Ouattara » pour ses efforts de paix.
Le Matin, pour sa part, pointe à sa Une: »Devant le corps diplomatique et l’armée hier, Ouattara décline ses grandes priorités pour 2021 ».
L’Inter indique à sa page d’accueil: »Hier, au palais présidentiel, le nonce apostolique adresse un message fort à Ouattara, la réponse du chef de l’État ».
»A 1 mois du 6 mars, le corps diplomatique demande des législatives inclusives et apaisées », indique Dernière Heure Monde, quand L’Expression rapporte des propos du chef de l’État au grand commandement de l’armée: »Notre priorité demeure la mise en place d’un outil de défense fort », indique le journal.
Les tractations autour des élections législatives du 6 mars prochain sont également évoquées dans la titrologie du 5 février 2021.
Soir Info barre à sa première page: »Législatives prochaines : encore de grosses surprises découvertes avant le scrutin ». Le Bélier, lui, pointe à sa Une: »Prétendue victoire aux législatives, le RHDP prend ses rêves pour la réalité. Mars 2021 sera différent de 2011 et 2016 ».
Abidjan 24 pointe à sa Une: »Élections législatives du 6 mars 2021, Bictogo avait annoncé la puissance de feu: voici les candidats RHDP qui n’ont pas d’adversaires ».
Titrologue : Gbagbo – Bédié, l’impossible mariage ?
Le titrologue trouve en une du journal Le Mandat mentionne : »Législatives 2021, Bédié-Gbagbo: rien ne va ». Pour sa part, Le Jour Plus barre à sa page d’ouverture: »A un mois des élections législatives, les 7 grosses erreurs qui plombent l’opposition ivoirienne ».