La Nouvelle Convergence citoyenne (NCC) et son président Noba Brice Thomas, ont pris une décision relative aux élections législatives du samedi 6 mars 2021.
Législatives 2021 : Noba Thomas et la NCC annoncent des actions
« Nous allons mener une campagne auprès de nos différentes sections et comités de bases, repartis dans au moins douze régions de la Côte d’ Ivoire. Car nous pensons que le renouvellement politique, notre crédo, commencera par les législatives », a annoncé mercredi le président Noba Brice Thomas. En plus de la dizaine de candidats que le parti entend pousser à la victoire, la NCC compte apporter son soutien à tous les candidats issus de la nouvelle génération, engagés dans cette élection, sans distinction de parti politique.
« La Nouvelle Convergence Citoyenne n’a pas vocation à soutenir un parti, mais nous apporterons notre soutien à tous les candidats de la Nouvelle Génération quelle que soit leur appartenance politique », a fait savoir l’opérateur économique. Militant infatigable de la lutte pour un renouvellement de la classe politique ivoirienne, le président de la Nouvelle Convergence citoyenne (NCC) reste convaincu que les législatives à venir offrent une aubaine pour une transition réussie entre l’ancienne et la nouvelle classe politique.
« Certains trouvent arrogant de notre part, d’essayer d’expliquer en quelque sorte, qu’il faut une succession d’une nouvelle génération, une homogénéité de toute sorte dans les institutions de l’État. Ce grand moment de changement, c’est celui dont la Côte d’Ivoire en a justement besoin et ceci passera par les législatives. Nous devons relever tous les défis, pas de manière insidieuse, mais à donner ensemble une nouvelle image convenable à notre pays », a-t-il expliqué.
Formation politique à idéologie centriste, la NCC prépare activement son premier congrès extraordinaire en vue du renouvellement de toutes les instances du parti, dissoutes depuis le vendredi 29 janvier dernier.