Les élections législatives de mars prochain cristallisent la titrologie du 4 février 2021. C’est dans cette atmosphère électorale, quelque surchauffée, que Maurice Kakou Guikahué, SE du PDCI, reprend du service, après son séjour médical en France.
Titrologie du 4 février 2021 : « De retour à Abidjan… Guikahué à de gros soucis »
La fièvre des élections législatives du 6 mars 2021 s’est emparée de la presse ivoirienne, qui en a fait ses choux gras. Aussi, le journal gouvernemental Fraternité Matin ouvre la titrologie du 4 février 2021, en indiquant : « Législatives 2021, le gouvernement précise les règles du jeu. » Et le miroir d’Abidjan de préciser : « La période de la campagne électorale fixée hier. » Notre Voie relève pour sa part « les sujets qui faussent le jeu démocratique ».
Ahoua Don Mello, cadre du FPI pro-Gbagbo donne pour sa part sa recette à la une du quotidien Aujourd’hui : « Pour gagner, il faut négocier en privilégiant l’intérêt collectif. » Avant que Kobenan Tah Thomas, cadre du PDCI, n’ajoute dans les colonnes de LE Nouveau Réveil : « Les atouts du PDCI et les chances de victoire sont réels. »
Le Jour plus met cependant à nu le pot aux roses quant à la prétendue union de l’opposition. « Rien que de la poudre aux yeux », se désole le tabloïd proche du pouvoir.
Maurice Kakou Guikahué est de retour en Côte d’Ivoire après sa guérison de la Covid-19. Le Matin indique pourtant que « Guikahué a encore de gros soucis ». À propos de la sécurité nationale, Soir Info fait « de grosses révélations sur le plan des terroristes en Côte d’Ivoire ». Et Le Mandat de révéler : « Voici ce qui intéresse Al-Qaïda en Côte d’Ivoire. »
Titrologue : Ouattara trace sa route
Alors que Le Bélier mentionne « que de mauvais points sur Ouattara », Le Patriote indique au titrologue sur sa une : « Loin des clameurs et agitations politiciennes, Ouattara continue de bâtir. »
À propos de désobéissance civile, « voici comment l’opération a été planifiée et exécutée », apprend-on de l’Expression. « Une deuxième école de police à Korhogo », telle est la décision prise en Conseil des ministres, dont l’Intelligent d’Abidjan se fait l’écho.
Au sujet des rumeurs faisant état de la convocation d’Alassane Ouattara à l’Élysée par Emmanuel Macron, L’Essor ivoirien est formel : « Encore du faux et de l’intox. »
Selon Le Quotidien d’Abidjan, « un média français trahit un secret sur le retour de Gbagbo ».