Manchester United, les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont humilié mardi Southampton 9 buts à 0 en Premier League, lors d’une soirée de folie à Old Trafford.
Manchester United-Southampton: Soirée cauchemardesque pour Bednarek et Ralph Hasenhüttl et les Saints
Mission remplie de fort belle manière pour les Red Devils, ce soir du mardi 2 février 2021, dans le cadre de la 22e journée de Premier League. Aidés par l’exclusion précoce de Jankewitz (2e) et un doublé de Martial.
Inquiet après avoir été battu à domicile par Sheffield United (1-2) et tenu en échec par Arsenal à l’Emirates (0-0), Manchester United restait sur une mauvaise série en Premier League. Ce qui avait permis à Manchester City de lui griller la politesse en tête du classement.
Opposés à Southampton, onzième du championnat, les Red Devils étaient dans l’obligation de se reprendre pour ne pas se faire larguer par son rival mancunien. Une mission accomplie avec brio.
Les Mancuniens ont profité de cette rencontre pour se rassurer collectivement et individuellement. Marcus Rashford (2-0, 25e) et Anthony Martial (5-0, 69e et 8-0, 90e) ont respectivement marqué pour la première fois depuis le 29 décembre 2020 et le 1er janvier 2021.
Manchester United égale la plus large victoire de l’histoire de la Premier League
Dès la deuxième minute, rapporte Footmercato.net, le jeune Suisse Alexandre Jenkewitz (19 ans) a fêté de la pire des manières sa toute première titularisation en Premier League en se faisant expulser après une faute grossière sur McTominay.
Réduits à dix d’entrée de jeu, les Saints n’ont fait que subir. Les hommes d’Ole Gunnar Solskjaer ont fini par prendre l’avantage à la 19e minute grâce à un centre de Luke Shaw repris avec un peu de réussite par Aaron Wan Bissaka (1-0, 19e).
Six minutes plus tard, Marcus Rashford a fait le break en reprenant en première intention une offrande de Greenwood (2-0, 25e). Sonné, Southampton n’a pas eu le temps de respirer que Jan Bednarek déviait malencontreusement dans son but un centre de Rashford (3-0, 35e).
La fin de l’orage ? Non, puisque cinq minutes plus tard, Edinson Cavani ajustait le portier adverse de la tête (4-0, 40e). A la mi-temps, l’addition était très salée. Au retour des vestiaires, OGS s’est permis le luxe d’économiser certains de ses joueurs.
Cavani (buteur) et Shaw (double passeur décisif) ont ainsi cédé leur place à Donny van de Beek et Anthony Martial. Le coach norvégien en fera de même avec Rashord à l’heure de jeu.
Ce qui n’a pas empêché les Mancuniens de poursuivre leur festival offensif. A la 70e minute, Bruno Fernandes a servi Anthony Martial dans la surface. Le Français a su résister au retour des défenseurs avant d’aller crucifier McCarthy (5-0, 70e).
Mais malheureusement pour les visiteurs, la soirée cauchemar ne s’est pas arrêtée là. Une minute plus tard, McTominay a inscrit le sixième but mancunien (6-0, 71e) avant que Bednarek, déjà auteur d’un but contre son camp, se fasse expulser après avoir provoqué un penalty.
Une aubaine pour Bruno Fernandes qui ne s’est pas privé pour marquer le septième but mancunien (7-0, 88e). Deux minutes plus tard, Martial y est allé de son doublé (8-0, 90e) avant que Daniel James ne ferme la marque (9-0, 90e+3).
Manchester United rejoint City au sommet de la Premier League, les Citizens ont deux matches de plus à disputer.