Assirifix Armand , artiste-chanteur ivoirien établi dans l’hexagone, a récemment sorti les griffes contre Kandia Camara. Que reproche-t-il exactement à la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle ?
Kandia Camara « a une peur bleue de défendre sa vision », Assirifix Armand
Dans une publication sur sa page Facebook, Assirifix Armand a littéralement « craché » sur la gestion de Kandia Camara. « L’éducation nationale en chute libre dans mon pays, et certains continuent de danser….pfff », a écrit le chanteur ivoirien désormais basé en France.
Visiblement très remonté contre la ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, l’artiste affirme ne pas comprendre l’absence de Kandia Camara devant l’Assemblée nationale pour défendre sa gestion. « Pourquoi cette dame a une peur bleue de défendre sa vision et son travail à l’éducation nationale devant les députés ???? Je pense que c’est parce qu’elle ne connaît pas le domaine dans lequel elle est supposée briller…la Côte d’Ivoire est malade… », a lâché Assirifix Armand sur la toile.
Poursuivant, l’homme de culture a tenu des propos acerbes en déclarant : « Quel Ivoirien conscient peut laisser son pays, dans ce naufrage politico socioculturel ???? Le spirituel on parle même plus… » Il faut savoir qu’ Assirifx Armand a toujours eu une position tranchée contre le pouvoir d’Alassane Ouattara.
Kandia Camara est à la tête du ministère de l’Éducation nationale et de l’Enseignement technique depuis le 21 novembre 2012. Depuis le 10 janvier 2017, elle a également hérité du département de la Formation professionnelle. Enseignante de formation, elle détient une licence d’anglais qu’elle a décrochée à l’université d’Abidjan. Cette proche collaboratrice d’Alassane peut aussi se vanter d’un certificat d’études avancé en éducation obtenu à l’université de Lancaster en Angleterre.
Selon certaines indiscrétions, à l’occasion du futur remaniement ministériel, Kandia Camara est susceptible de quitter la tête du ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle. En effet, l’ancienne secrétaire générale du Rassemblement des républicains (RDR) est annoncée à la grande chancellerie en remplacement d’Henriette Dagri Diabaté.