Le RHDP est déterminé à accorder une majorité écrasante à Alassane Ouattara lors de la prochaine législature. Adama Bictogo, Directeur exécutif du parti présidentiel, a pour ce faire convoqué les candidats du parti à un important séminaire pour peaufiner leur stratégie de campagne.
Législatives : Adama Bictogo convoque d’urgence les candidats RHDP
Présidentielle du 31 octobre 2020, Alassane Ouattara rempile pour un autre mandat à la Présidence ivoirienne. En dépit de toutes les contestations de ses opposants, le Président ivoirien n’entend pas s’arrêter à cette victoire. Aussi, son parti, le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), espère-t-il assurer également une majorité parlementaire au chef de l’État.
À cet effet, le parti au pouvoir a mis un point d’honneur à se choisir un commando spécial pour aller à l’assaut des 255 sièges de l’Assembléee nationale ivoirienne. À cet effet, une rigoureuse sélection a été faite par les fins stratèges du parti unifié pour présenter leurs meilleurs atouts à ce scrutin.
La Commission électorale indépendante (CEI) a publié, dimanche, la liste des candidats autorisés à prendre part à ce scrutin dans leurs circonscriptions électorales respectives. Le parti de Ouattara a donc décidé de donner une stratégie électorale à ses candidat afin de leur permettre de battre une campagne leur permettant d’arracher la victoire lors de ces législatives.
Adama Bictogo, Directeur exécutif du RHDP a donc convoqué les différentes instances du parti au pouvoir, ainsi que les candidats titulaires et les candidats suppléants à un séminaire, ce jeudi 4 février de 12 heures à 20 heures au Sofitel Hôtel Ivoire d’Abidjan, autour du thème : « Organisation de la campagne pour une victoire éclatante des candidats du RHDP aux élections législatives du 6 mars 2021 ».
À noter que l’opposition ivoirienne a décidé de prendre part aux législatives après avoir boycotté le scrutin présidentiel. La bataille s’annonce donc très ouverte. Les Ivoiriens espèrent toutefois que ces élections ne seront pas émaillées de violences comme l’a été celle de fin octobre dernier.