L’ex ministre Aminata Lo Dieng aperçue à la gendarmerie de Ouakam, selon Seneweb. Elle y a passé la nuit du jeudi au vendredi 29 janvier 2021. Aminata Lo Dieng a été arrêtée pour non respect du couvre-feu.
Arrêtée pour non respect du couvre-feu, Aminata Lo Dieng crie au complot et accuse
Disparue des radars depuis quelques années déjà, Aminata Lo Dieng, ancienne ministre du tourisme du président Abdoulaye Wade, a été aperçue jeudi nuit à la gendarmerie de Ouakam.
La dame très en colère, a passé toute la nuit à pester contre le régime de Macky Sall qu’elle accuse d’être à l’origine de son arrestation pour des raisons purement politiques. Selon les dernières informations transmises à exclusif.net, la dame compte tenir une déclaration pour prouver la thèse de complot. `
Il y a quelques jours, l’ancienne ministre en charge des institutions, toujours, sous l’ère Abdoulaye Wade, avait été expulsée de sa maison après la saisie de ses biens, suite à une décision de la justice sénégalaise.
Aminata Lo Dieng, des déboires judiciaires
En effet, Aminata Lo Dieng qui était poursuivie devant le tribunal par un tiers, a été expulsée de sa demeure. En 2013 déjà, l’ex-ministre de la solidarité nationale avait été citée dans une sale affaire d’abus de confiance. Son frère, Nd. Lo, était poursuivi par le sieur Ch. Fall pour un délit portant sur la somme de deux (2) millions de F CFA.
En 2012, Aminata Lô Dieng a également profité, le temps d’une tournée à Kaolack au niveau de l’hôtel le Relais de Kaolack, pour extirper sa collègue Awa Ndiaye et la corriger copieusement. Elle va tabasser Awa Ndiaye pendant plusieurs minutes avant que les cris de cette dernière n’alertent le personnel.
Toutefois, lorsqu’elle a ouvert, le constat est net, Awa Ndiaye est blessée. Informé sur le coup, Me Wade pique une colère noire et promet de limoger La dame de Pikine selon l’ hebdomadaire Exclusif repris par leral.