Le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) a publié en début de semaine, la liste de ses candidats aux élections législatives du 6 mars 2021.
Niamkey Koffi (SE PDCI-RDA): « Il est clair que nous avons fait pour le mieux et les candidats que nous avons choisis, nous semblent les meilleurs »
Pr Niamkey Koffi, secrétaire exécutif en chef par intérim du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), s’est prononcé sur la polémique qui a lieu autour des candidats qui représenteront le vieux parti lors des élections législatives du samedi 6 mars 2021.
Dans l’interview qu’il a accordée au site d’informations africanewsquick, l’intérimaire de Maurice Kakou Guikahué dit n’avoir aucun doute quant à la capacité des représentants du PDCI-RDA, à ramener la victoire au parti au soir des élections.
« Il est clair que nous avons fait pour le mieux, et les candidats que nous avons choisis, nous semblent les meilleurs », a déclaré le collaborateur du président Henri Konan Bédié. Niamkey Koffi confie toutefois qu’aucune liste des candidats, publiée dans le cadre des élections à venir, n’a d’ailleurs fait l’unanimité au sein des militants de quelque formation politique que ce soit.
« Chaque fois qu’une liste est publiée, il y a toujours des réactions. Nous n’attendions pas l’unanimité absolue sur les choix des candidats puisque chaque décision a un parti pour et un parti contre », a fait remarquer le Pr Niamkey Koffi.
Il a par ailleurs annoncé l’organisation, du 5 au 14 février prochain, de tournées d’explications et de sensibilisation dans toutes les régions du pays afin de remettre en ordre de bataille la base militante du parti.
«Nous allons organiser des tournées d’explications et de sensibilisation dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Disons les 33 régions. C’est du 5 février au 14 février », a-t-il annoncé.
Il ajoute que le PDCI-RDA se prépare à se donner tous les moyens nécessaires pour sortir victorieux de ces élections qui demeurent capitales pour la suite du combat mené par l’opposition ivoirienne contre la légitimité du 3ème mandat du président Alassane Ouattara.