Après la discorde avec son père qui a récemment enflammé les réseaux sociaux, voici ce que prépare Soukeina Koné, la fille du chanteur ivoirien Koné Seydou alias Alpha Blondy.
Ce que prépare Soukeina Koné, la fille d’ Alpha Blondy
Quelques jours après le mariage de son père, Alpha Blondy, avec la belle tunisienne, Aelyssa Darragi, Soukeina Koné est montée au créneau. Elle a révélé que son père n’avait jamais été divorcé de sa mère Ran Young Hong, suspectant même la nouvelle épouse de celui-ci de l’avoir envoûté. Une sortie qui avait mis le chanteur dans tous ses états. Dans un entretien avec L’intelligent d’Abidjan, Alpha Blondy a apporté les preuves de son divorce, réglant ses comptes avec sa fille.
»Soukeina, je crois avoir payé ses cours en Europe pour ses études d’ingénieur, mais elle ne m’a jamais présenté son diplôme. Je l’ai prise dans ma radio où je lui versais un salaire d’un million et demi par mois ; elle est venue deux fois ou trois fois, mais elle n’est plus revenue. Elle m’a présenté son soi-disant copain, annonçant qu’elle voulait se marier. Soukeina m’a donné un coup de poing sur la gueule. Est-ce qu’on peut porter main à son père ? Soukeina et sa mère veulent me tuer pour prendre mon héritage… », avait déclaré Jagger.
Puis d’ajouter : »Quand elle lève la main sur moi, je lui ai dit : Soukeina, regarde-moi pour la dernière fois. Toi et moi, nous n’avons plus rien à nous dire. Si je meurs, ne viens pas. Si tu meurs, je ne viendrai pas ». Invitée à l’émission Peopl’ Emik sur la Rti 3, la fille d’Alpha Blondy a indiqué qu’elle n’avait jamais porté main à son père.
»Si je dis que mon père ne dit pas la vérité, je lui manque de respect. Qu’il m’accuse de tout mais je n’ai jamais levé la main sur lui. Moi, tout ce que je veux qu’il comprenne, c’est que je le respecte. Ce n’était pas un manque de respect ; ce n’était pas pour le salir mais c’était pour le protéger (…) Je tiens à lui dire que je l’aime ; qu’il me manque et j’espère qu’il me pardonnera », a déclaré la belle Soukeïna Koné.
N’ayant rien pu faire pour empêcher l’union entre son père et la belle Aelyssa Darragi, Soukeina Koné a décidé de passer à autre chose. A en croire des sources, la fille de Jagger prépare la sortie prochaine d’un single intitulé « Faire l’amour pour oublier’’.
Quel est l’âge de Alpha ?
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 . l’artiste à 69 ans.
Quelle est la religion de Alpha Blondy ?
L’artiste est un pratiquant de la religion musulmane.
La discographie de l’artiste ivoirien Alpha Blondy en 2022
Prophète du reggae dans son pays. Et au-delà ! Alpha Blondy a prouvé avec son premier album, « Jah Glory »(1983), que le reggae et les chansons engagées pouvaient naître ailleurs qu’en Jamaïque. Le succès est immédiat en Côte-d’Ivoire et se répand en France. Il enregistre son deuxième album à Paris en 1984, « Cocody Rock », avant de retourner dans son pays natal pour enregistrer « Apartheid is Nazism »en 1985, qui est un hymne à la tolérance et la paix. C’est en Jamaïque qu’il concocte son album suivant, « Jerusalem »(1986), aussi œcuménique que la ville sainte peut l’être. La tournée qui suit le porte au sommet de sa gloire et il enregistre dès 1987 l’album « Revolution », qui montre que l’artiste sait sortir de son style musical.
Les rapports entre le chanteur ivoirien Alpha et Houphouet Boigny
Alpha Blondy Rastafarien ivoirien etait le chantre de Félix Houphouët-Boigny et créateur de Fanta Diallo, son plus grand succès international, il s’était, ces derniers temps, essentiellement manifesté à la rubrique des faits divers. Victime de l’amour impétueux d’une représentante des forces de l’ordre ivoiriennes (la gô policière d’Alpha, en nouchi, le langage des faubourgs d’Abidjan), qui a, entre autres, incendié la voiture du chanteur, Alpha Blondy serait devenu un objet de ridicule sans le souvenir de ses triomphes passés.
‘ Jérusalem, brigadier sabari, sweet fanta diallo, politiqui , eternity, masada, human race ‘ des chansons très appréciées par ses fans.
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, est un chanteur de reggae ivoirien. Il chante aussi bien en français, en dioula et en baoulé qu’en anglais. C’est un artiste de scène qui se produit dans le monde entier.
Quelle est la ville natale de Alpha Blondy ?
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1ᵉʳ janvier 1953 à Dimbokro
Quel est le niveau d’études de l’artiste?
Alpha étudie quelques temps à Monrovia, au Libéria, avant de poursuivre ses études d’anglais à New York. C’est aux Etats-Unis que se fait sa première révélation musicale à la fin des années 70.
Quelle est l’origine de l’artiste reggae ?
Seydou Koné, dit Alpha Blondy, né le 1er janvier 1953 à Dimbokro, est un chanteur de reggae ivoirien.
Combien de disque d’or possède Alpha ?
Alpha Blondy reçoit deux disques d’or, pour le succès de « Massada » et son « Best of » en Amérique latine